Thé à l’ail : est-ce bon ou pas pour la santé ? Découvrez la dernière mode healthy !

Par Angela

Voici la dernière tendance des boissons saines : le thé à l’ail. C’est la boisson en vogue parmi les boissons nouvellement créées et qui sont présumées être bonnes pour la santé.

Mais est-ce que ce thé est vraiment bon pour la santé ? Eh bien, pas vraiment. Ci-dessous toutes les explications.

Qu’est-ce que le thé à l’ail ?

Le thé à l’ail est une boisson à base d’ail, de miel et de citron. Certaines personnes sont convaincues que cette combinaison spécifique peut offrir des avantages pour la santé. Beaucoup le consomment parce qu’ils pensent que ce thé peut lutter contre les symptômes de la grippe ou du rhume. D’autres sont même persuadés qu’il peut réguler l’hypertension artérielle.

Pour préparer ce thé, il faut bouillir des gousses d’ail fraîches dans de l’eau puis on y ajoute du miel et du jus de citron. Certains y mettent même du gingembre.

La plupart des gens le consomment chaud, mais il y a aussi ceux qui le boivent froid.

Un thé préparé par les Assyriens

Il faut dire que ce n’est pas une nouvelle boisson. En effet, il parait que les Assyriens le préparaient déjà il y a quelques milliers d’années comme remède contre la constipation.

Plus récemment, le thé à l’ail est devenu très populaire car plusieurs sites en font l’éloge comme une boisson bénéfique pour la santé.

Eh bien, il n’y a aucune preuve scientifique à ce propos même s’il est vrai que des ingrédients individuels qui le composent peuvent à eux seuls avoir des effets positifs.

Les nombreux sites qui l’idéalisent fondent leurs affirmations sur des études portant sur l’ail entier, l’huile d’ail et les extraits d’ail mais pas sur le thé.

Ces formes d’ail sont complètement différentes du thé à l’ail. En faisant bouillir l’ail dans l’eau, il est peu probable que cette boisson offre les mêmes avantages que des formes d’ail beaucoup plus concentrées.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune étude scientifique consacrée à cette boisson particulière. Au lieu de cela, il existe des études sur les ingrédients comme l’ail ou le miel.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.