Voici la méthode la plus intelligente pour avoir une laitue fraîche et croquante pendant 3 semaines !

Par Angela

Avant que la saison hivernale n’arrive définitivement, la plupart d’entre nous préfèrent cuisiner des plats rapides et frais au lieu des plats super élaborés d’hiver qui peuvent attendre encore un peu.

Pour ce faire, les salades fraîcheur restent encore très tendance malgré la baisse de la température. Laitue, roquette ou encore capucine, ces salades ont la cote actuellement. Généralement, on les sublime avec des œufs, des légumes, du poisson ou encore des morceaux de fruits.

Cependant, le problème se pose sur la conservation de votre laitue. Comment la stocker pour garder sa fraîcheur plus longtemps ? Découvrez une astuce incontournable dont vous ne pouvez plus vous en passer.

Comment devriez-vous conserver la salade pour qu’elle reste fraîche et croquante pendant des semaines ?

Si vous aimez passionnément les salades, vous savez très bien que cette nourriture n’apprécie pas les températures élevées. Autrement dit, si vous ne conservez pas convenablement votre laitue pendant les mois les plus chauds, elle risque de brunir et de flétrir en seulement quelques jours.

Que ce soit une laitue romaine ou un iceberg, la laitue nécessite qu’elle soit stockée dans les bonnes conditions pour garder sa fraîcheur et son croquant plus longtemps. Et c’est cette solution brillante de Mike du site Kitchen Tips Online est encore plus surprenante car elle défie toutes les autres astuces avec une conservation allant jusqu’à 3 semaines.

Dans une vidéo, Mike a énoncé le problème suivant : « Qu’est-ce qui fait que la laitue brunit ou flétrit très rapidement ? La réponse est le gaz éthylène, qui est naturellement produit par la laitue et d’autres plantes. A cause de ce gaz, elle se décompose immédiatement »

Pour éviter que l’éthylène se répand partout, l’expert a apporté une solution brillante : il faut mettre la laitue dans du film alimentaire. Grâce à cet emballage, vous mettez votre aliment à l’abri des autres sources de ce gaz. Du coup, vous retardez le processus de décomposition du légume.

Et donc après avoir acheté votre laitue, placez-le dans un sac hermétique et fermez-le correctement après avoir enlevé la quantité que vous souhaitez manger. De cette façon, vous pouvez garder votre laitue jusqu’à 3 semaines sans qu’elle ne brunisse ou flétrisse.

Enfin, placez le sac contenant votre laitue dans le bac dédié généralement aux fruits et légumes. A cet endroit-là, les températures sont plus basses et donc elles conviennent pour mieux conserver la fraîcheur de votre laitue.

Et voilà, grâce à ces petites astuces, vous savez maintenant comment avoir des salades croquantes et fraiches même après 3 semaines.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.