Savez-vous que votre alimentation a un énorme impact sur le taux de cholestérol ? Si vous avez ainsi un niveau de cholestérol élevé, insérez ces 8 aliments dans votre régime alimentaire pour le faire baisser rapidement.
Haricots
Les haricots sont riches en protéines et en fibres solubles. Cet aliment peut remplacer la viande tout en aidant à réduire le taux de mauvais cholestérol ou LDL. Incorporez les haricots dans votre alimentation en préparant des soupes aux haricots ou des salades aux haricots.
Noix
Les noix sont l’un des fruits secs les plus riches en protéines, en fibres solubles et en graisses insaturées. Ces substances contribuent à la réduction du taux élevé du cholestérol. Les noix aident également à diminuer le risque de maladie cardiaque. Comme il s’agit d’un fruit sec énergétique, limitez votre consommation à 30 grammes par jour !
Huile d’olive
L’huile d’olive fait partie des huiles végétales qui sont excellentes pour le cœur et le corps grâce à sa bonne quantité de graisses saines. Elle assure une bonne santé cardiovasculaire si elle est utilisée régulièrement à la place des graisses malsaines. Utilisez l’huile d’olive pour les vinaigrettes, pour la cuisson ou pour frire les aliments.
Graines
Réduisez votre cholestérol en mangeant des graines. Chia, lin ou encore tournesol, ces graines contiennent des fibres et des graisses insaturées. Si vous avez du mal à les consommer seules, essayez de combiner les graines de lin avec des flocons d’avoine ou de déguster une collation avec des graines de citrouille.
Pommes
Les pommes sont des fruits qui renferment une teneur élevée de fibres solubles. En effet, ces fibres ont la capacité de faire baisser le taux de cholestérol selon une étude publiée dans l’European Journal of Nutrition. Cependant, lavez bien les pommes avant de les manger car les fibres se cachent dans la peau des fruits.
Avocats
L’avocat propose une très bonne quantité de graisses monoinsaturées et polyinsaturées. Ces graisses sont d’une efficacité redoutable pour diminuer le cholestérol. L’avocat peut se consommer sous forme d’huile, en smoothie ou en salade.
Poissons gras
Saumon, anchois ou cabillaud, ces poissons gras peuvent vous aider dans la réduction du taux de votre cholestérol. Ce sont de véritables sources de graisses saturées et de graisses insaturées notamment les acides gras oméga-3.
Café filtré
Si vous êtes un grand fan de café alors que vous avez un taux de cholestérol élevé, consommez du café filtré comme le café goutte à goutte. Cette boisson n’augmente pas le taux de cholestérol.