Ouvrir les moules en 5 secondes et avec un minimum d’effort est tout à fait possible ! Oui, vous pouvez faire comme les chefs quand vous ouvrez les moules. Tentez cette astuce fabuleuse pour ouvrir les moules en 5 secondes !
Vous aimez les moules mais vous n’arrivez jamais à les ouvrir ? Cela peut arriver à tout le monde surtout si vous n’avez pas les bonnes méthodes. Cependant, il suffit d’appliquer cette astuce géniale pour ouvrir ces mollusques en très peu de temps. En effet, cette méthode n’utilise que votre pouce et en un seul geste, vous pouvez ouvrir les moules sans les abîmer.
Les moules figurent parmi les fruits de mer les plus achetés au marché du fait de leur saveur incroyable. Comme elles sont à petits prix, vous pouvez les avoir pour la préparation de différentes recettes savoureuses. Que ce soit en entrée, en plat ou même en apéritif, les moules restent un aliment goûteux qui peut satisfaire tous les palais. D’ailleurs, il est possible de les déguster au naturel avec un peu de jus de citron et c’est tout.
Cependant, beaucoup ont du mal à les ouvrir de manière rapide. C’est là que cette astuce entre en jeu afin d’apporter sur la table une bonne quantité de moules pour régaler vos convives.
Comment nettoyer les moules ?
Ouvrir les moules crues est un simple jeu d’enfant si vous utilisez l’astuce du pouce à la façon des chefs. Mais avant cela, il faut d’abord nettoyer les mollusques avec de l’eau du robinet et une éponge.
Pour ce faire, passez les moules sous l’eau et frottez avec l’éponge. Puis, vous avez besoin d’une petite brosse de cuisine pour retirer les résidus qui se trouvent sur la coque de vos moules. Par la suite, frottez énergiquement pour les enlever. Quand les moules sont bien propres, il est temps de les ouvrir.
Utilisez la méthode du pouce pour ouvrir les moules crues
Comment font les chefs pour ouvrir les moules en un clin d’œil ? Voici l’astuce du pouce qui permet de les ouvrir en 5 secondes !
- Placez la moule entre le pouce et l’index.
- Réalisez une légère pression avec votre pouce en faisant glisser l’une des coques au-dessus de l’autre.
- Pressez jusqu’à ce que vous fassiez un clic.
- Là, vous pouvez voir une fente qui se forme entre les deux coques.
- Puis, glissez la lame d’un petit couteau à l’intérieur de cette fissure.
- Faites pivoter la lame pour débloquer le muscle qui bloque la moule.