Pourquoi de nombreux touristes mettent une chaussure dans le coffre-fort de leur chambre d’hôtel ?

Par Angela

Quand vous séjournez dans un hôtel de luxe, vous devez mettre en pratique quelques astuces simples pour avoir un séjour agréable et éviter les mauvaises surprises.

Dans cet article, découvrez-en quelques-unes à connaître absolument quand vous séjournez dans un hôtel.

Séjour dans un hôtel en toute sécurité : quoi éviter ?

Vous passez un séjour dans un hôtel pour un voyage d’affaires ou des vacances ? Souvent, dans un hôtel, on met les affaires dans la salle de bain et on se repose la nuit. Cependant, pour passer un bon séjour, il faut adopter certaines stratégies intelligentes qui sont très utiles durant votre séjour.

Parmi ces astuces, certains touristes ont un comportement particulier : ils mettent une chaussure dans le coffre-fort de la chambre. Mais pourquoi choisir cette astuce ? Elle est conseillée par une directrice d’hôtel.

Évitez les oreillers et les couvre-lits supplémentaires

En plus des oreillers et de la couette, de nombreuses chambres d’hôtel mettent sur le lit un couvre-lit et des oreillers supplémentaires. Pour éviter des éventuels risques, évitez de les utiliser.

La raison est simple : ces linges de lit supplémentaires sont utilisés comme éléments décoratifs et ils sont donc rarement lavés. Ce sont des éléments qui ne sont pas très propres. Dans la plupart des cas, on ne les change pas avant l’arrivée d’un nouveau client.

Mettre une chaussure dans le coffre-fort quand vous êtes à l’hôtel : pourquoi adopter cette astuce ?

Concernant les stratégies à appliquer dans une chambre d’hôtel, celle-ci est peut-être la plus étrange : c’est le fait de placer une chaussure dans le coffre-fort. Pourquoi adopter cette astuce ?

C’est très simple : c’est un élément que les clients peuvent utiliser pour bénéficier d’un remboursement en cas de perte. Cependant, quand on met quelque chose dedans, on oublie souvent de prendre les choses avant de partir.

Du coup, si vous mettez une chaussure à l’intérieur du coffre-fort, vous pouvez vous rappeler que vous avez mis vos objets de valeur dans le coffre. Avant de partir, vous pouvez ainsi récupérer vos chaussures ainsi que vos objets.

Si vous séjournez ainsi dans un hôtel et vous avez quelque chose de valeur avec vous, n’oubliez pas de mettre une chaussure dans le coffre-fort avec vos affaires afin de ne pas les oublier avant votre départ définitif. Simple, non ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.