Testez cette astuce incroyable pour repérer le début d’un rouleau de ruban adhésif en un clin d’œil !

Par Angela

Vous perdez beaucoup de temps en cherchant le début d’un rouleau de ruban adhésif ? Grâce à cette méthode, tout devient très facile ! Vous allez tout simplement l’adorer !

Aujourd’hui, on va vous dévoiler une astuce express qui permet de trouver le début d’un rouleau de ruban adhésif. En utilisant cette technique, cela ne vous prend que quelques secondes et vous ne pouvez plus vous en passer !

Comment trouver le bord du rouleau en peu de temps ? Le secret enfin révélé !

Vous devez utiliser le rouleau de ruban adhésif mais vous n’arrivez pas à trouver le début ? Aujourd’hui, vous serez ravi de découvrir cette astuce incroyable qui permet de trouver le début d’un rouleau de ruban adhésif en quelques minutes chrono.

Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un micro-onde. Oui, cet appareil peut venir à votre rescousse dans ce cas-là. Comment procéder ? Prenez le rouleau de ruban adhésif et mettez-le à l’intérieur du micro-ondes. Puis, démarrez l’appareil pendant 5 secondes à puissance moyenne.

Cependant, faites attention car le rouleau de ruban adhésif peut causer des flammes et il ne faut surtout pas utiliser le micro-ondes à haute température ou garder l’objet dedans au-delà d’une minute.

En effet, la chaleur causée par le micro-ondes est capable de faire fondre la colle pour que vous puissiez repérer le début du rouleau de ruban adhésif en un clin d’œil. Alors, est-ce que vous vous êtes prêt à tester cette astuce ?

Au cas où vous ne possèderiez pas un micro-ondes alors que vous avez besoin d’un ruban adhésif, vous pouvez avoir recours à ces autres conseils pratiques et utiles.

L’astuce consiste à vérifier le rouleau de ruban adhésif. C’est peut-être une opération complexe mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, un simple détail permet de trouver le début du rouleau. Le point à identifier est une fine crête plus foncée que le reste de la bande.

Vous pouvez aussi utiliser votre doigt à parcourir sur l’ensemble du rouleau. Il suffit de faire glisser votre pouce ou votre index sur la bande et stoppez quand vous sentez une partie dentelée. C’est là le début du rouleau.

La farine peut également vous venir en aide pour retrouver le début de votre rouleau de bande adhésive. Versez un peu de farine dans un bol avec un peu d’eau. Trempez vos doigts dedans et passez-les sur le rouleau. La farine va tracer une ligne blanche sur le début du rouleau.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.