Neutralisez les moustiques en brûlant le marc de café ! Voici l’astuce fabuleuse !

Par Angela

Quand vous venez profiter de votre extérieur en faisant une soirée barbecue dehors, les moustiques ne vont pas tarder à vous piquer après quelques minutes. A part leur piqûre douloureuse, ces insectes nuisibles peuvent être des facteurs de maladies comme le dingue. Pour les faire disparaître, on a souvent tendance à se ruer sur des produits issus du commerce et qui demeurent dans la plupart des cas toxiques.

Mais oubliez ces produits nocifs pour la santé et utilisez cette méthode naturelle pour mettre fin à l’invasion des moustiques une bonne fois pour toutes. Pour cela, ne jetez plus le marc de café mais brûlez-le pour éloigner les moustiques.

Quels sont les ingrédients dont vous avez besoin ?

Marc de café – papier alu – un briquet

Comment procéder ?

Prenez le papier aluminium

Repliez-le pour avoir un rectangle

Versez une bonne quantité de marc de café sur la feuille d’aluminium

Allumez-le en utilisant un briquet

Laissez-le allumé afin de dégager une odeur que les moustiques n’apprécient pas.

Quel résultat ?

Grâce au marc de café, dites adieu aux moustiques qui vous dérangent pendant vos soirées estivales. Facile, rapide et économique, cette technique vous permet de profiter de vos espaces extérieurs que ce soit le jardin, la piscine ou encore les soirées barbecues sans être gêné par les moustiques.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus le marc de café mais utilisez-le pour écarter ces insectes envahissants. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes chimiques pour s’en débarrasser car le marc de café peut les éloigner pour de bon. De plus, cette astuce n’est pas seulement pour les moustiques mais également les moucherons et les guêpes. Et c’est 100% naturelle et surtout à moindre coût !

Conseils supplémentaires

Pour que cette astuce fonctionne parfaitement, vous devez vous assurer que le vent pousse la fumée du marc de café vers vous.

Si vous n’avez pas du papier aluminium chez vous, vous pouvez utiliser une assiette vide ou une boite de conserve vide.

Pendant vos campings, vous pouvez très bien utiliser cette astuce merveilleuse pour chasser les moustiques. Pour ce faire, installez la feuille d’aluminium avec le marc de café dans la tente. Laissez allumer pendant quelques minutes. Avec l’odeur qui se dégage, les insectes vont disparaître et ne reviennent plus jamais. Cependant, faites attention pour éviter de mettre le feu dans votre tente. Cette méthode est également d’une grande efficacité pour mettre les mouches à distance.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.