Marre de voir les carreaux de cuisine encrassés et remplis de graisse ? Grâce à ce remède puissant, tout type de saleté va disparaître et à vous le carrelage propre et étincelant.
Vous ne savez pas quoi faire pour dégraisser votre carrelage de cuisine ? Sachez qu’il existe un remède naturel d’une efficacité redoutable capable d’éliminer toutes les saletés incrustées. Il se prépare avec des ingrédients naturels qui ont fait leurs preuves depuis l’époque de nos grands-mères.
Découvrez comment fabriquer ce remède anti-graisse pour les carreaux de cuisine.
Voici un remède naturel pour dégraisser les carreaux de cuisine !
Si vous voulez dégraisser convenablement le carrelage de la cuisine, on vous suggère d’oublier les produits industriels qui contiennent des substances chimiques. Ils ne sont pas respectueux de l’environnement et ils coûtent également très cher.
Pour ce faire, essayez les ingrédients naturels adulés par nos grands-mères. Si vous combinez ces éléments naturels, vous pouvez obtenir un remède puissant qui a le pouvoir d’éliminer les incrustations les plus tenaces.
Pour fabriquer ce nettoyant naturel, il vous faut :
- 2 cuillères à soupe de savon de Marseille
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
Ces ingrédients triés sur le volet ont la capacité de dégraisser, nettoyer et désinfecter vos carreaux au quotidien. Si le savon de Marseille et le bicarbonate de soude agissent pour lutter contre les saletés, ce duo peut également créer une odeur agréable pour la maison. Quant au jus de citron, il va utiliser son pouvoir dégraissant pour éliminer les taches même les plus récalcitrantes.
Comment préparer ce remède puissant pour nettoyer le carrelage de la cuisine ?
Une fois les ingrédients réunis, on peut commencer à fabriquer ce nettoyant DIY pour carreaux de cuisine. Pour cela, prenez une casserole d’eau et faites fondre le savon de Marseille en utilisant la technique du bain-marie pour avoir un mélange homogène et onctueux.
Puis, ajoutez-y le bicarbonate de soude et mélangez bien le tout. Par la suite, versez dans la solution le jus de citron bien filtré et mélangez à nouveau. Là, vous avez votre nettoyant naturel pour dégraisser les carreaux de cuisine.
Maintenant, utilisez-le directement sur les carreaux salis et remplis de graisse et d’incrustation en l’appliquant avec une éponge. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de frotter avec une éponge propre et faites un rinçage à l’eau chaude. Séchez avec un chiffon propre et répétez l’opération après une semaine pour un carrelage impeccable.