On utilise l’évier presque tous les jours quand on prépare les repas ou quand on nettoie les ustensiles. Pour ce faire, vous devez le nettoyer, le désinfecter et le dégraisser avec une bonne dose d’effort.
Afin de réussir cette opération de nettoyage, vous avez la fâcheuse tendance de recourir aux produits chimiques qui ne sont pas seulement polluants mais aussi hors de prix.
A partir d’aujourd’hui, oubliez ces produits industriels et adoptez cette astuce de grand-mère qui vous permet d’avoir un évier parfaitement propre avec un minimum d’effort.
Nettoyer l’évier sale : voici l’astuce de grand-mère à base de farine
Pour faire briller l’évier sale, cette astuce de grand-mère est la plus convenable car elle n’utilise que cet ingrédient courant que vous avez dans la cuisine : la farine. En détail, vous avez besoin de 60 grammes de farine, une éponge avec un côté abrasif, un sèche-vaisselle, un chiffon doux et du liquide vaisselle.
Avant toute chose, il faut éliminer tous les résidus qui sont dans l’évier que ce soit les miettes ou encore les restes de nourriture. Pour cela, il suffit d’ouvrir le robinet et de laisser couler l’eau dans le tuyau d’évacuation.
Après cette étape, vous pouvez prendre le sèche-vaisselle pour faire sécher la surface de votre évier. Quand tout est bien sec, vous pouvez prendre la farine et la disperser généreusement dans l’évier. Puis, prenez l’éponge et utilisez le côté abrasif pour étaler la farine sur toute la surface de l’évier.
Laissez agir pendant 5 minutes avant de retirer les résidus de la farine avec le chiffon doux. Faites attention, il ne faut pas les faire tomber dans le drain car ils peuvent obstruer les canalisations.
Après cette étape, vous avez une surface tout à fait propre. Puis, terminez votre opération de nettoyage en le nettoyant avec du liquide vaisselle.
Et voilà, c’est une méthode de mamie géniale qui permet d’avoir un évier propre et brillant sans se fatiguer et sans se ruiner avec les produits chimiques du marché. Elle peut vous aider à faire beaucoup d’économies !