Avec cette technique incontournable, vous pouvez conserver les kakis jusqu’à 6 mois !

Par Angela

Comment avoir des fruits à portée de main dans le garde-manger ? Cette procédure simple et rapide permet d’avoir des kakis quand vous avez envie d’en manger. Découvrez comment procéder.

Les kakis sont des fruits originaires de Chine et du Japon. Largement répandus en Méditerranée, ils se distinguent par leur fine peau orange vif et leur pulpe douce, juteuse et incroyablement sucrée.

S’il n’est pas encore mûr, le kaki est très amer et presque immangeable. Mais une fois qu’il est bien mûr, sa saveur est similaire à celle du miel velouté et gourmand.

Beaucoup ne savent pas que ce fruit propose de nombreuses propriétés avantageuses pour la santé. Le kaki est excellent pour le système digestif et aide la flore bactérienne en cas de constipation et de colite.

Composé essentiellement d’eau et de sucre, ce fruit est riche en sels minéraux tels que le potassium, le calcium et le phosphore qui sont des éléments essentiels pour ceux qui ont des problèmes osseux.

En outre, les kakis sont chargés de vitamine C et de vitamine A et ne contiennent que 70 kcal pour 100 grammes de produit.

Cependant, ce fruit se récolte uniquement à l’automne. Alors, comment pouvez-vous l’avoir à portée de main toute l’année dans le garde-manger ? Voici une astuce que vous devriez probablement connaître. C’est facile et tout est fait maison.

Comment conserver correctement les kakis frais à la maison : découvrez cette astuce facile

Vous pouvez récolter les kakis lorsqu’ils ont une couleur jaunâtre et les conserver dans une cave fraîche jusqu’à 3 mois. Alternativement, vous pouvez procéder à cette astuce.

Ingrédients pour 4 pots

  • 8 kakis
  • Origan séché au goût
  • 1 litre de vinaigre de vin blanc
  • 1 litre de vin blanc
  • Huile d’olive extra-vierge

Comment les préparer ?

La première chose à faire est de laver les kakis encore jaunes et de les couper en fines tranches de 4 à 5 mm à l’aide d’une mandoline. Faites chauffer le vinaigre et l’huile d’olive dans une casserole. Dès que les premières bulles se forment, versez les tranches de kaki de manière à ce qu’elles soient recouvertes jusqu’à la dernière couche.

Au bout de 3 minutes, éteignez le feu, égouttez les tranches dans une passoire puis répartissez-les sur des torchons propres sans les superposer. Tamponnez les tranches avec un torchon propre et laissez-les sécher pendant au moins 12 heures.

Une fois le délai passé, remplissez les bocaux en mettant un filet d’huile sur le fond puis 5 tranches de kakis puis d’origan et ainsi de suite.

Fermez les bocaux et retournez-les pour permettre à l’air de bloquer le bouchon et de créer un vide. Installez les bocaux dans un coin frais et sec jusqu’à 12 mois.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.