Votre nappe ou votre vêtement vient d’être taché par du café ? Voici quelques remèdes infaillibles pour éliminer les taches de café une bonne fois pour toutes. Elles vont disparaître en quelques secondes !
Les taches de café sont super résistantes et peuvent pénétrer profondément dans les fibres des tissus, les rendant très difficiles à éliminer. Cependant, les spécialistes en nettoyage recommandent d’utiliser ces remèdes naturels pour se débarrasser de ces taches sans avoir besoin de démarrer une machine à laver.
Ce sont des astuces courantes de grand-mère qui peuvent être utilisées au quotidien pour protéger les vêtements et les tissus des différentes taches. Découvrez-les sans attendre.
Taches de café : voici comment les éliminer avec des remèdes naturels de grand-mère
Vinaigre de cidre de pomme
Votre robe préférée est tachée par du café par accident ? Eh bien, ne paniquez pas car vous pouvez faire disparaître les taches en utilisant exclusivement du vinaigre de cidre de pomme. Ce produit que vous avez à la maison détient de puissantes propriétés dégraissantes et détachantes. Du coup, votre robe va redevenir comme neuve.
Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et six d’eau. Laissez reposer pendant 5 minutes avant de verser la préparation dans un flacon spray. Puis, pulvérisez généreusement sur la tache. Par la suite, frottez la partie tachée avec une brosse à dents pour faire disparaître les taches.
Savon de Marseille
En plus du vinaigre de cidre de pomme, le savon de Marseille est également un remède naturel très efficace. Humidifiez la tache et appliquez le savon directement sur la tache. Puis frottez et laissez agir environ 30 minutes avant de faire un rinçage.
Comment nettoyer les taches de café des tapis et des nappes ?
Si le café se renverse sur un tapis, vous pouvez utiliser différents remèdes naturels pour venir à bout des taches. Par exemple, l’eau gazeuse est un produit efficace. Il suffit de verser un peu d’eau pétillante sur la tache et de frotter avec un chiffon jusqu’à ce que la tache disparaisse définitivement.
Le citron est également un ingrédient utile pour éliminer les taches de café si vous le combinez avec du sel fin. Le jus de citron mélangé à du sel forme une pâte homogène à appliquer sur la tache. Frottez doucement, puis terminez par un rinçage.
Il arrive aussi que la nappe soit victime d’un café renversé. Lorsque cela se produit sur une nappe blanche, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène pour traiter la tache. Appliquez le produit sur la tache et laissez agir pendant un moment. Puis, trempez la nappe dans de l’eau chaude pendant environ une heure. Après ce délai, plus aucune tache sur la nappe ! Veuillez noter que ce remède fonctionne exclusivement sur les nappes blanches.