Eliminer le noir et la mousse des sols extérieurs en pierre sans nettoyeur à haute pression ni eau de Javel ! Un seul remède maison suffirait !

Par Angela

L’été est enfin là et il est temps de profiter de la beauté de la nature. Avec ce merveilleux climat, il est toujours agréable de faire de longues promenades en plein air. Ceux qui ont la chance d’avoir une maison à la campagne ou un jardin extérieur peuvent déjà commencer à organiser des déjeuners et des dîners avec la famille et des amis. Toute personne qui possède un espace extérieur a la grande tâche d’en prendre soin non seulement en choisissant des meubles les plus adaptés mais aussi en cultivant des plantes et des fleurs.

Les remèdes les plus utilisés

Cette période particulière de l’année se présente comme le bon moment pour nettoyer la maison et le jardin. Aménager le jardin n’est pas toujours facile. C’est souvent une opération fatigante et ennuyeuse. Mais elle est nécessaire pour éviter l’accumulation de feuilles, de mauvaises herbes et de saleté. Par exemple, il est essentiel de garder propres les murs qui pourraient accumuler de la saleté et se remplir de mousse car ils sont soumis quotidiennement aux intempéries.

Les sols extérieurs ont également besoin de soins et d’entretien. Il faut les garder propres pour donner de la valeur à votre jardin. Éliminer la mousse des sols est essentiel pour éviter de provoquer de mauvaises chutes. Pour cela, de nombreuses personnes utilisent un nettoyeur à haute pression pour nettoyer les sols extérieurs en pierre. C’est une machine efficace qui peut éliminer rapidement la saleté grâce au puissant jet d’eau. Mais l’eau de Javel est aussi largement utilisée notamment pour éliminer les taches tenaces.

Pour éliminer la mousse des sols extérieurs en pierre, utilisez ce remède maison

Outre le nettoyeur à haute pression et l’eau de Javel, il est également possible de nettoyer les sols extérieurs en pierre en utilisant un autre remède. Il s’agit du savon de Marseille. Il suffit de dissoudre quelques flocons de ce produit dans de l’eau chaude. Puis, à l’aide d’un balai à poils épais, nettoyez votre sol sans trop frotter. Après avoir enlevé la saleté et la mousse, rincez abondamment à l’eau claire.

S’il y a des taches tenaces comme la graisse ou l’huile, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle dilué dans de l’eau. Dans ce cas également, faites-vous aider par un balai à poils épais et rincez pour éliminer la mousse. Bien sûr, pour avoir un sol en pierre en bon état et sans mousse, il est nécessaire de le nettoyer souvent.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.