Verser quelques gouttes de shampoing sur la brosse des toilettes : quelque chose d’extraordinaire va se passer !

Par Angela

Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode un peu particulière ? Il s’agit de verser quelques gouttes de shampoing sur la brosse des toilettes pour qu’elles soient désinfectées et parfumées.

Nettoyer les toilettes est l’une des tâches ménagères les plus fatigantes mais inévitables pour préserver la propreté dans la maison. Souvent, on effectue ce nettoyage en utilisant la brosse spéciale pour toilettes.

Mais est-ce que vous vous vous êtes déjà demandé comment procéder au nettoyage de cette brosse pour WC ? Voici une astuce encore méconnue mais d’une grande utilité qui va révolutionner la façon dont vous utilisez cette brosse de nettoyage.

Connaissez-vous ce secret : le shampoing est votre allié précieux dans le nettoyage des toilettes !

Beaucoup de gens se demandent pourquoi utiliser du shampoing pour assainir la brosse des toilettes. Pour répondre à cette question, le shampoing est certes un produit capillaire pour prendre soin des cheveux mais il s’avère également un produit précieux pour nettoyer la maison.

D’ailleurs, c’est une occasion pour utiliser les échantillons de shampoing oubliés dans les tiroirs ou encore les flacons déjà ouverts mais qui sont restés dans un coin de la salle de bain car ils ne conviennent pas à vos cheveux. Comme ce type de produit a également une date de péremption, il faut ainsi l’utiliser rapidement pour éviter tout gaspillage.

Cette fois-ci, on va donc utiliser le shampoing sur la brosse des toilettes. Pour ce faire, versez quelques gouttes de ce produit capillaire directement sur les poils de cet objet encore dans son récipient.

De cette façon, les poils vont s’imbiber de l’odeur du shampoing qui va ensuite se libérer dans toute la pièce. Cependant, vous ne devez pas utiliser beaucoup trop de produit car cela va provoquer beaucoup de mousse tout en faisant du gaspillage inutile.

Toutefois, on vous rappelle quand même que cette méthode ne peut pas remplacer un nettoyage en profondeur de la brosse pour WC et de son contenant. Pour les nettoyer régulièrement, vous devez utiliser de l’eau chaude et des produits désinfectants comme le peroxyde d’hydrogène.

Pour préserver également la propreté et l’hygiène des toilettes, on vous recommande d’utiliser un peu d’eau de Javel au fond du récipient de la brosse. Cela peut éviter la prolifération bactérienne durant les usages.

D’ailleurs, si vous n’avez pas de shampoing qui traîne chez vous, sachez que ce produit est en vente un peu partout à très petit prix. Ce qui fait que cette astuce est vraiment économique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.