Terrine de saumon à la ciboulette

Par Jessica Merchant

Voici une idée d’entrée simple, mais délicieuse. La terrine de saumon à la ciboulette s’intègre parfaitement dans vos menus de fête. Elle est appétissante, raffinée et savoureuse. Sa préparation ne vous prendra que 15 minutes. Cette terrine de saumon est fabriquée avec des pains tartinés d’une crème au saumon et au fromage. Le résultat est fabuleux. Essayez la recette! Je suis sûre que vous l’apprécierez.

Préparation: 15 minutes
Repos: 3 heures
Portions: 8/10 personnes

Ingrédients

4 tranches de pain pour sandwich (sans croûte)
350 g de fromage crémeux (type Philadelphia)
100 g de saumon fumé
Jus de citron
Ciboulette

Pour la décoration:
200 g de saumon fumé
Tranches de citron
Grains de poivre rose
Ciboulette (ou persil)

Préparation

Comment faire la terrine de saumon à la ciboulette?

Mettre le fromage à la crème et les tranches de saumon coupées en petits morceaux dans un bol. Ajouter le jus de citron et mélanger le tout avec le mixeur plongeant. Ajouter la ciboulette au goût, mélanger et réserver.

Mettre les tranches de pain sur une planche à découper et les amincir avec un rouleau à pâtisserie. Utiliser le fond du moule comme référence et avec des ciseaux de cuisine, découper les bords en excès

Tapisser le moule d’un film alimentaire et placer la première tranche de pain sur le fond.

Mettre le mélange de saumon-fromage à la crème sur la première tranche (penser à en laisser pour le recouvrement final). L’étaler uniformément avec une cuillère et recouvrir d’une autre tranche de pain. Continuer ainsi jusqu’à obtenir 4 couches. Ne rien mettre sur la dernière tranche de pain. Fermer la surface avec le film et mettre la terrine au réfrigérateur pendant 3 heures.

Puis, la sortir délicatement du moule, retirer le film et placer la terrine de saumon à la ciboulette sur un plat de service. Étaler le reste du mélange de saumon au Philadelphia sur la surface et les côtés. Puis, placer les tranches de saumon fumé sur toute la surface et les côtés de la terrine. Ajouter des grains de poivre rose, des tranches de citron et de la ciboulette au goût.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.