Terrine de pommes de terre et de jambon au fromage

Par Jessica Merchant

La terrine de pommes de terre et de jambon au fromage est un plat résolument invitant parfaite pour une occasion spéciale. Vous pouvez aussi la servir lors d’un dîner en famille. Les ingrédients sont facilement disponibles et abordables. Leur combinaison forme un mets alléchant que tout le monde adorera. Pour réussir la recette et obtenir un plat aussi appétissant que sur la photo, suivez bien mes indications! Mon principal conseil est de bien faire bouillir les pommes de terre avant de les incorporer au reste des composants. Aussi, veillez à bien égaliser chaque niveau avant d’ajouter plus d’ingrédients. Vous êtes prêt? Je vous attends en cuisine pour réaliser la recette!

Préparation: 15 minutes
Repos: 2 heures
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de jambon cuit
250 g de fromage à la crème
150 g de ricotta au lait de vache
750 g de pommes de terre
Ciboulette
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la terrine de pommes de terre et de jambon au fromage?

Faire bouillir les pommes de terre après les avoir pelées et coupées en tranches.

Mélanger les fromages dans un bol en ajustant avec du sel et du poivre et en ajoutant de la ciboulette hachée.

Tapisser un plat allant au four avec les tranches de jambon cuit en les superposant un peu les unes sur les autres. Étaler les tranches de pommes de terre, puis mettre le mélange de fromage en essayant de bien égaliser les couches. Mettre plus de jambon, puis à nouveau des pommes de terre et du fromage. Terminer avec le jambon en essayant de bien « sceller » les ingrédients.

Bien couvrir d’un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Retirer la terrine de pommes de terre et de jambon au fromage du réfrigérateur au moins 20 minutes avant de la servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.