Terrine de foie gras maison facile à réaliser

Par Jessica Merchant

Noël arrive bientôt. Comme chaque année, plusieurs recettes sont sur le devant de la scène, dont la terrine de foie gras. Appréciée tout particulièrement pour sa saveur inégalable et son élégance, entre autres, cette préparation est incontournable lors des grandes occasions. Alors, concoctons ensemble de la terrine de foie gras maison de qualité unique! Reproduisez la recette! Votre foie gras sera bien plus délicieux que ce que vous avez l’habitude d’acheter.

Préparation: 20 minutes
Repos: 48 heures
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

1 foie gras de canard
2 càc de sel
1 càc de 4 épices
1 pincée de poivre
1 pincée de sucre

Préparation

Comment faire la terrine de foie gras maison?

Allumer le four à 180 °.

Séparer les lobes du foie gras et le dénerver.

Mélanger les autres ingrédients dans un récipient. Puis, assaisonner le foie gras. Le transférer dans une terrine. Bien compresser et recouvrir de papier de cuisson. Faire cuire au bain-marie dans le four déjà chaud pour 40 minutes.

Sortir la terrine de foie gras maison du four. Transférer une grande partie de la graisse dans une poêle et la faire chauffer. Déposer un poids sur la terrine. Placer au réfrigérateur. Ôter le poids. Verser la graisse encore chaude sur le foie gras. Réfrigérer le tout pendant au moins 48 heures. Servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.