Gâteau moelleux aux cerises

Par Sonia

Vous souhaitez préparer un gâteau moelleux et délicieux mais vous n’avez pas assez de temps pour rester en cuisine ? Essayez cette recette rapide et facile. Ce gâteau moelleux aux cerises a une saveur et un parfum hors du commun. La pâte est bien moelleuse et appétissante. Elle est légère car ne contient pas de beurre. Alors, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ?

Ingrédients

350 g de cerises
300 g de farine
250 g de yaourt blanc naturel
150 g de sucre
75 g d’huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
Sucre glace

Préparation

Comment faire le Gâteau moelleux aux cerises

D’abord, laver les cerises. Enlever les tiges et les couvrir.
Mettre les œufs dans un bol. Les travailler avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux. Verser l’huile et mélanger.
Ajouter le yaourt blanc et mélanger avec le mélange. Ajouter ensuite la farine, la levure, l’écorce râpée d’un citron. Travailler tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène et sans grumeaux.

Incorporer les cerises dans la pâte (en garder une douzaine de côté et mettre dessus). Les transférer dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Décorer la surface du gâteau avec les cerises de côté.
Faire cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45-50 minutes. Faire le test du cure-dent pour s’assurer qu’il est bien cuit à l’intérieur. Une fois le gâteau moelleux aux cerises cuit, ajouter une fine pincée de sucre glace.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !