Tartelettes à la confiture

Par Jessica Merchant

À la recherche d’une collation ou d’un dessert frais? Je vous recommande ces tartelettes à la confiture. Elles sont réalisées en un rien de temps, avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement dans votre frigo. Préparez la pâte et garnissez-la avec la confiture de votre choix! Je vous assure que ces petits gâteaux satisferont tout le monde. Le résultat sera toujours excellent et remarquable, quelle que soit la confiture que vous utilisez. Allons en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer ces tartelettes agréablement invitantes.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 15 tartelettes

Ingrédients

300 g de farine
150 g de sucre
150 g de beurre (à température ambiante)
2 œufs
1 sachet de levure chimique
200 g de confiture

Préparation

Comment faire les tartelettes à la confiture?

Pour préparer des tartelettes à la confiture, commencer par la pâte brisée. Dans un bol, verser la farine, le sucre, la levure chimique et mélanger rapidement. Ajouter ensuite le beurre et les œufs et pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène. La pâte brisée ne doit pas être beaucoup travaillée. Prendre une boule de pâte et l’étaler dans les moules à tartelettes.

Mettre quelques cuillères à café de confiture au centre des moules et l’étaler sur toute la surface. En garder un peu de pâte de côté pour la décoration. Étaler la pâte restante, la couper en lanières d’environ 5 mm de large, à l’aide d’une molette. Les placer sur la confiture.

Cuire au four préchauffé, fonction statique, à 180 ° C pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les tartelettes à la confiture soient complètement dorées.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.