Légumes et pommes de terre sablonneux au parmesan

Par Jessica Merchant

Les légumes et pommes de terre sablonneux au parmesan sont parfaits pour accompagner toutes sortes de plats principaux. La fusion des ingrédients forme un menu à la saveur unique. Dégustez-le en famille ou avec vos invités! Ce plat coloré séduira tout le monde par sa simplicité et son goût exquis. Je vous laisse lire la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
1 poivron rouge
2 pommes de terre
50 g de chapelure
1 cuillère à soupe d’olives
1 cuillère à café de câpres
6 tomates séchées au soleil
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 gousse d’ail
1 brin d’origan
Basilic
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les légumes et pommes de terre sablonneux au parmesan?

Laver les légumes. Enlever les extrémités des courgettes et les couper en bâtonnets de 1/2 cm d’épaisseur. Retirer la tige et les graines du poivron, ainsi que les filaments internes. Les couper en bâtonnets d’environ un demi-centimètre de large.

Éplucher les pommes de terre, les couper comme les autres légumes. Puis, les faire blanchir 5 minutes à l’eau bouillante.

Verser les olives, les câpres et les tomates séchées dans le bol du mixeur. Ajouter e l’ail, l’origan et le basilic. Arroser d’huile d’olive extra vierge et mélanger pour obtenir un composé homogène.

Verser le hachis dans un bol. Ajouter les légumes et commencer à mélanger. Ensuite, ajouter le parmesan râpé et la chapelure. Remuer pour que les légumes adhèrent aux autres ingrédients. Assaisonner avec du sel.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Ensuite, disposer les légumes et verser un filet d’huile d’olive extra vierge. Cuire au four déjà chaud à 200 °, en mode ventilé, pendant 30 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Servir les légumes et pommes de terre sablonneux au parmesan.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.