Tarte salée aux courgettes et aux jambon

Par Sonia

Vous n’appréciez pas particulièrement les courgettes ? C’est sûrement parce que vous n’avez pas encore trouvé la meilleure façon de la cuisiner. Essayez cette tarte salée aux courgettes et aux jambon. Vous serez épaté de voir à quel point elle est délicieuse. N’hésitez pas une minute de plus ! Suivez-moi dans la cuisine. La préparation de cette recette ne prend que 5 petites minutes.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de fromage frais
2 courgettes
100 g de jambon
40 g de Parmesan râpé
1 cuillère à soupe de chapelure
Sel et Poivre

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes et aux jambon

Laver et éplucher les courgettes. Les couper en fines tranches. Assaisonner avec du sel, de l’huile et du poivre et réservez. Dans un bol, recueillir le fromage frais avec le fromage râpé, le sel, le poivre et mélanger.
Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le plat de cuisson avec son propre papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer la chapelure.

Verser le mélange des fromages et égaliser. Disposer les tranches de courgettes les unes sur les autres en suivant la circonférence du plat de cuisson.
Disposer les cubes de jambon et ajouter une pincée de poivre frais. Cuire au four préchauffé à 220 ° pendant 20 minutes.
Retirer du four la tarte légèrement tiède. Laisser la tarte salée aux courgettes et aux jambon refroidir sur une grille avant de servir.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !