Cette tarte moelleuse à la crème et aux pêches est d’une splendeur incroyable. Elle est tellement agréable à regarder, que vous aurez l’eau à la bouche dès le premier coup d’œil. C’est un dessert frais parfait en cette période estivale. Dégustez-la idéalement après un bon repas ou en collation. Vous pouvez même la savourer au petit déjeuner. Cette délicieuse pâtisserie est si légère qu’elle se prête à toutes les occasions. Choisissez des fruits mûrs et bien sucrées pour la façonner. Allons vite en cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette simple et rapide.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 œufs moyens
80 g de sucre
80 g de beurre (ou 80 g de margarine ou 65 ml d’huile)
150 g de farine
8 g de levure chimique
Zeste râpé d’un demi-citron bio
1 sachet de sucre vanillé
80 g de lait concentré (ou lait végétal ou eau ou jus de fruits)

Pour la crème :
2 jaunes d’œufs
65 g de sucre
25 g de farine
250 ml de lait (ou lait végétal ou eau)
2 morceaux de zeste de citron bio

Pour la couverture :
3 pêches bouillies
1 sachet de gélatine
5 cuillères à soupe de jus de fruits (pêche ou autre saveur)

Préparation

Comment faire la tarte moelleuse à la crème et aux pêches?


Graisser et fariner le moule et allumer le four en mode statique à 200 ° C.

Dans un bol, casser les œufs. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Commencer à fouetter au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange bien gonflé et mousseux. Combiner le zeste de citron râpé et le beurre fondu (ou l’huile) et fouetter à nouveau le mélange. Mélanger la farine avec la levure chimique et les tamiser. Ajouter le tout au mélange d’œufs et mélanger avec une spatule en faisant des mouvements doux. Enfin, ajouter le lait (ou l’eau) et continuer à mélanger doucement.

Verser le mélange dans le moule et faire cuire pendant 20 minutes. Faire le test du cure-dent car le temps de cuisson diffère pour chaque four. Démouler le gâteau et le laisser refroidir.

En attendant, préparer la crème. Battre les jaunes d’œufs au fouet avec le sucre et le sucre vanillé dans une casserole, juste pour rendre le mélange clair et doux. Faire bouillir le lait avec du zeste de citron. Ensuite, le retirer. Ajouter la farine tamisée au mélange d’œufs et de sucre et mélanger. Verser petit à petit le lait bouilli et remuer continuellement jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. La crème devrait être prête en quelques minutes. Éteindre le feu et laisser refroidir la crème pendant 5 minutes. Placer un film transparent à ras de la surface.

Mouiller la base et le bord du gâteau avec du jus de fruits. Verser la crème froide et l’étaler bien uniformément dans le moule. Décorer avec des pêches finement tranchées. Les disposer en cercles, en commençant de l’extérieur vers l’intérieur.

Préparer la gelée selon les méthodes décrites sur l’emballage et la répartir sur la tarte moelleuse à la crème et aux pêches. Placer le tout au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.