Voici une autre méthode de préparation des pommes de terre. C’est une recette simple et très délicieuse qui plaira à tous. Les pommes de terre avec chapelure et parmesan sont excellentes seules ou en accompagnement à votre plat principal. Cette préparation est également légère. Elle se concocte avec très peu d’huile et la cuisson se fait au four. La croûte croustillante des pommes de terre est une vraie bonté, tout comme leur intérieur doux et moelleux. Je vous attends en cuisine pour réaliser cette recette. Votre plat sera prêt en quelques minutes.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre (de taille moyenne)
100 g de chapelure
50 g de parmesan (râpé)
1 gousse d’ail
1 brin de romarin

Préparation

Comment faire les pommes de terre avec chapelure et parmesan?


Nettoyer les pommes de terre, les éplucher et les couper en quartiers. Les mettre dans un bol et assaisonner avec la chapelure, le fromage râpé, la gousse d’ail entière pelée, une pincée de sel et quelques aiguilles de romarin. Saupoudrer les pommes de terre de quelques tours d’huile d’olive et bien mélanger.

Placer le tout dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° environ 30 minutes. Sortir les pommes de terre avec chapelure et parmesan du four et servir immédiatement.