Namandier à la poudre d’amande

Par Jessica Merchant

Le namandier à la poudre d’amande est un gâteau très savoureux et doux. Il se concocte en quelques minutes, avec très peu d’ingrédients. Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez une pâtisserie au goût unique, qui épatera tout le monde. Rassurez-vous! C’est une recette inratable, que vous pourrez réussir sans souci. Voyons ensemble comment concocter ce beau dessert!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 tranches

Ingrédients

4 œufs
200 g de poudre d’amande
180 g de sucre
100 g de beurre
50 g d’amandes effilées
Un demi- flacon d’arôme d’amande
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Comment faire le namandier à la poudre d’amande?

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Mettre les œufs avec le sucre dans un bol et les fouetter au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et mousseux. Ajouter la poudre d’amande, l’essence d’amande et l’extrait de vanille en remuant avec la spatule. Puis, ajouter le beurre fondu et remuer doucement.

Graisser un moule de 20 cm (ou le tapisser de papier sulfurisé). Verser le mélange et étaler les amandes émincées sur la surface. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° environ 40 minutes. Faire le test cure-dent pour vérifier la cuisson. Si nécessaire, poursuivre la cuisson pendant 5/10 minutes en faisant attention à ce que la surface ne noircisse pas trop (si nécessaire, la couvrir de papier aluminium).

Le namandier à la poudre d’amande est prêt, le sortir du four. Le laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en poudre et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.