Le namandier à la poudre d’amande est un gâteau très savoureux et doux. Il se concocte en quelques minutes, avec très peu d’ingrédients. Suivez bien mes instructions et vous obtiendrez une pâtisserie au goût unique, qui épatera tout le monde. Rassurez-vous! C’est une recette inratable, que vous pourrez réussir sans souci. Voyons ensemble comment concocter ce beau dessert!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 tranches

Ingrédients

4 œufs
200 g de poudre d’amande
180 g de sucre
100 g de beurre
50 g d’amandes effilées
Un demi- flacon d’arôme d’amande
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

Comment faire le namandier à la poudre d’amande?


Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Mettre les œufs avec le sucre dans un bol et les fouetter au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et mousseux. Ajouter la poudre d’amande, l’essence d’amande et l’extrait de vanille en remuant avec la spatule. Puis, ajouter le beurre fondu et remuer doucement.

Graisser un moule de 20 cm (ou le tapisser de papier sulfurisé). Verser le mélange et étaler les amandes émincées sur la surface. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° environ 40 minutes. Faire le test cure-dent pour vérifier la cuisson. Si nécessaire, poursuivre la cuisson pendant 5/10 minutes en faisant attention à ce que la surface ne noircisse pas trop (si nécessaire, la couvrir de papier aluminium).

Le namandier à la poudre d’amande est prêt, le sortir du four. Le laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en poudre et servir.