Aujourd’hui, je vous recommande cette belle tarte feuilletée aux courgettes et au fromage. C’est une préparation originale, qui plaira sans doute à toute la famille. Vous pouvez aussi la servir à vos invités. Je vous assure que vous recevrez des tonnes de compliments, tant cette tarte salée est exquise et douce. En plus, elle est très facile à réaliser. Alors, faites défiler rapidement pour voir ce dont vous avez besoin.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire)
3 courgettes (moyennes-petites)
2 œufs (moyen)
50 ml de crème de cuisson
100 g de ricotta
1 oignon
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
4 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
6 tranches de mozzarella fumée
Sel et poivre au goût

Préparation

Comment faire la tarte feuilletée aux courgettes et au fromage?


Laver les courgettes et les cocher, puis les couper en tranches de même épaisseur.

Éplucher l’oignon et l’émincer. Dans une poêle, chauffer l’huile et ajouter l’oignon. Mélanger pendant quelques minutes, puis ajouter la moitié des courgettes. Les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient aussi sèches que possible. Laisser refroidir.

Allumer le four à 200 ° en mode statique. Étaler la pâte feuilletée dans un moule carré. Couper soigneusement la partie excédentaire (elle servira à former des bandes pour la décoration). Piquer le fond avec une fourchette.

Dans un bol, mélanger la ricotta avec le parmesan, les œufs, la crème au fouet. Saler et poivrer au besoin. Ajouter les courgettes à l’oignon et mélanger. Verser le mélange dans la pâte feuilletée en couvrant parfaitement avec les tranches de mozzarella. Ajouter le parmesan râpé, les courgettes crues tranchées mises de côté. Enfin, décorer la tarte avec les lanières de pâte, en les croisant.

Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte feuilletée soit gonflée et dorée. Avant de servir la tarte feuilletée aux courgettes et au fromage, la laisser refroidir.