Tarte d’aubergines aux tomates séchées et au provola

Par Jessica Merchant

Envie d’une tarte salée savoureuse et originale? Essayez cette tarte d’aubergines aux tomates séchées et au provola! Les ingrédients que j’ai choisis pour préparer cette tarte sont vraiment simples et succulents. Leur association est tout simplement incroyable. Alors, cette recette vous tente? Suivez-moi en cuisine et préparons ensemble cette tarte salée avec de la pâte feuilletée. Cela ne prendra que quelques minutes.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 aubergine (grande)
6-7 tomates séchées à l’huile
80 g de provola
3-4 feuilles de basilic
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la tarte d’aubergines aux tomates séchées et au provola?

Laver l’aubergine, retirer les extrémités et la couper en cubes. Chauffer une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge, ajouter les aubergines. Saler et cuire 7 à 8 minutes à feu vif, en remuant constamment. Quand elles sont tendres et bien dorées à l’extérieur, éteindre le feu et laisser refroidir. Égoutter les tomates séchées de l’huile et les couper en lanières. Couper la provola en petits cubes.

Ouvrir la pâte feuilletée et la placer dans un moule à gâteau en laissant son papier sulfurisé. Plier les bords et percer le fond avec un cure-dent ou une fourchette. Étaler les aubergines sur la pâte et ajouter environ la moitié du fromage et des tomates séchées. Saupoudrer d’une pincée de poivre moulu et mettre au four à 180 ° (190-200 ° si statique).

Cuire environ 20 minutes, puis retirer la tarte salée du four. Étendre le reste de la provola et des tomates sur la surface. Remettre au four et terminer la cuisson pendant encore 5 minutes, ou au moins jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que la tarte soit dorée.

La tarte d’aubergines aux tomates séchées et au provola est prête. La sortir du four et ajouter quelques feuilles de basilic. Servir chaud et coupé en quartiers.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.