Galette des rois à la frangipane: recette inratable

Par Jessica Merchant

Préparez votre galette des rois à la frangipane en appliquant cette recette simple et rapide! Vous obtiendrez une pâtisserie délicate et croustillante que tout le monde adorera. Cette merveille est façonnée avec des ingrédients facilement disponibles. Leur fusion forme un délice culinaire, qui ravira vos papilles. Découvrez la recette et suivez-la à la lettre!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

140 g de poudre d’amandes
125 g de beurre ramolli
1 œuf entier
1 fève
1 jaune d’œuf (pour badigeonner)
125 g de sucre en poudre
2 rouleaux de pâte feuilletée

Préparation

Comment faire la galette des rois à la frangipane?

Allumer le four à une température de 180 °.

Mélanger le sucre avec le beurre. Incorporer un œuf et la poudre d’amandes. Battre le tout.

Dérouler la pâte feuilletée et la placer dans le moule tapissé de papier sulfurisé. Le piquer à plusieurs endroits avec une fourchette. Déposer la fève et déverser le mélange de frangipane. Placer l’autre pâte feuilletée par-dessus. Bien sceller les bords.

Brosser la surface avec le jaune d’œuf battu avec un pinceau. Dessiner un quadrillage comme sur la photo avec un couteau.

Faire cuire au four chaud durant 40 minutes. La galette des rois à la frangipane est prête. La laisser refroidir un peu avant de la servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.