Aujourd’hui, je vous propose un dessert au goût unique. La tarte crémeuse à la banane et aux pépites de chocolat est d’une bonté inégalable. Elle est faite d’une pâte friable et d’une garniture fondante. Vous adorerez le mélange inhabituel des ingrédients dans cette préparation. Découvrez la recette et testez-la!
Préparation: 20 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6
Ingrédients
Pour la crème:
150 g de bananes (poids sans déchets)
1 càc de jus de citron
450 g de lait entier
2 jaunes d’œufs
60 g de farine
100 g de sucre granulé
20 g de pépites de chocolat
Pour la pâte:
300 g de farine
100 g de sucre granulé
1 jaune d’œuf
1 œuf entier
130 g de beurre
Une demi-cuillère à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Préparation
Comment faire la tarte crémeuse à la banane et aux pépites de chocolat?
Faire la crème bien à l’avance (elle doit être froide). Crémer les bananes avec le jus de citron et le sucre, réserver. Ajouter le lait chaud, les jaunes d’œufs et la farine. Transférer le mélange dans une casserole et cuire au gaz, en remuant, jusqu’à ce qu’il épaississe. Laisser bien refroidir, en remuant de temps en temps. Dès qu’il est froid, ajouter les pépites de chocolat en mélangeant avec une cuillère en bois.
Préparer la pâte: Travaillez d’abord la farine avec le beurre mou. Ajouter le sucre, le jaune et l’œuf, la vanille et la levure. Pétrir jusqu’à consistance lisse et compacte. (Si nécessaire, ajouter quelques gouttes de lait). Envelopper dans un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Abaisser la pâte en un disque de 1/2 cm de hauteur. La placer dans un moule graissé de 26 cm en soulevant bien les bords, remplir de crème de banane. Avec l’excédent de pâte, faire quelques lanières à placer sur la surface en recouvrant la crème. Faire cuire à 180 ° pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Sortir du four, laisser refroidir, et saupoudrer de sucre glace. La tarte crémeuse à la banane et aux pépites de chocolat est prête à être servie.