Cette tarte aux pommes russe est un dessert succulent sans levure. La pâte est très facile à préparer. Une fois qu’elle est prête, il suffit de disposer les pommes dessus. Il existe de multiples variantes à cette recette. Il suffit de remplacer les pommes par d’autres fruits. La cannelle et la vanille apportent à cette pâtisserie un parfum exquis. Suivez bien la recette pour que votre tarte soit très douce et délicieuse.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

6 grosses pommes
200 g de sucre
125 g de farine
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Sucre en poudre
Cannelle en poudre
3 œufs à température ambiante

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes russe?


Battre les œufs avec le sucre pendant 15 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et mousseuse, puis ajouter la vanille. Tamiser la farine deux fois afin d’éliminer tous les grumeaux. L’ajouter petit à petit à la pâte et mélanger délicatement de haut en bas avec une spatule, sans démonter le mélange.

Couper les pommes en tranches très fines ou en cubes et les mettre dans un bol. Ajouter une pincée de cannelle et bien mélanger. Déposer les pommes sur le fond d’un moule à gâteau graissé de 20 cm de diamètre. Ajouter la pâte dessus et cuire à 180 ° pendant 40 à 50 minutes.

Une fois prête, sortir la tarte aux pommes russe du four et la laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en poudre et servir en tranches.