Tarte aux poires et au mascarpone avec ou sans thermomix

Par Sonia

Dégustez cette tarte aux poires et au mascarpone, un dessert frais et délicieux. Un peu comme un cheesecake au four. Il a une coquille de pâte brisée qui renferme une crème de mascarpone et des morceaux de poire à l’intérieur, qui est ensuite aromatisée par des pépites de chocolat noir placées à la surface avant la cuisson. Doux et gourmand, tout le monde l’aimera surement.

Voulez-vous savoir comment faire une tarte aux poires et au mascarpone avec ou sans thermomix ?

Voici la recette:

Recette de tarte aux poires et au mascarpone:

Ingrédients

pour un moule à gâteau de 24 cm (de préférence avec un anneau ouvrable)

3 ou 4 poires (que vous préférez)
pépites de chocolat au goût

Pour la base pâtissière
250gr de farine
100gr de beurre
100gr de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
zeste de 1 citron bio

Pour la crème au mascarpone
500gr de mascarpone
100gr de sucre
40gr de farine
3 œufs

Préparation:

Sans thermomix : Râper le zeste de citron et assembler avec tous les autres ingrédients soit dans un mélangeur ou sur une surface de travail.

Pétrir jusqu’à ce que tout soit bien mélangé et que la pâte soit molle. Maintenant, enveloppez-le dans un film alimentaire et réfrigérez pendant 15 minutes.

Au batteur électrique, fouetter les œufs avec le sucre pendant 4 minutes. Ajouter le mascarpone et la farine, mélanger quelques secondes. Mettez de côté.

Au thermomix : Mettre le sucre dans le bol à mélanger avec le zeste de citron, mélanger à vitesse turbo pendant 10 secondes. (pour la vitesse Tm5 10 pendant 10 secondes). Mélanger tous les autres ingrédients et pétrir à la vitesse 4 pendant 10 secondes. La pâte est assez molle, ça va. Maintenant, enveloppez-le dans un film alimentaire et réfrigérez pendant 15 minutes.

Mettez les oeufs dans le bol propre avec le sucre, vitesse 5 pendant 4 minutes. Ajouter le mascarpone et la farine, mélanger à la vitesse 4 pendant 15 secondes. Mettez de côté.

Pour finir

Prendre une plaque à pâtisserie et tapisser de papier cuisson, ou bien de beurre et de farine. Étalez la pâte tout en conservant une épaisseur uniforme et un bord assez haut. Piquez légèrement le fond, placez les poires coupées en morceaux et sans noyau et pelez. Versez la crème de mascarpone dessus et terminez avec les pépites de chocolat. Mettre au four chaud à 180 ° et cuire 50 minutes, statique. La surface doit être dorée. Votre gâteau au mascarpone et aux poires est prêt!

Une fois que le gâteau au mascarpone et aux poires est froid, il doit être conservé au réfrigérateur où il durera trois ou quatre jours.

Maintenant, vous savez comment faire une Tarte aux poires et au mascarpone avec ou sans thermomix

Avez-vous aimé la recette ?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à me donner un vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager cette recette de tarte aux poires et au mascarpone sur vos réseaux sociaux avec vos ami(e)s

À bientôt !

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !