Beignets de carnaval au mascarpone

Par Sonia

Dégustez ces délicieux beignets de carnaval au mascarpone et sans beurre.

Une recette très rapide et gourmande, dont la préparation prendra au maximum 10 minutes! Oui, allez, pas plus! Ils sont frits dans l’huile comme des beignets classiques. La présence de mascarpone dans la pâte les rend très moelleux et si elles sont consommées le lendemain, elles sont encore meilleures.

Ingrédients:

480 g de farine
130 g de mascarpone
2 œufs
150 g de sucre
20 g d’ huile de tournesol
2 cuillères à soupe de levure chimique
2 cuillères à café de rhum (ou liqueur élevée)
1 pincée de sel
zeste de citron
sucre glace au goût (pour décorer)

Préparation des Beignets de carnaval au mascarpone:

Mettez les œufs et le sucre dans un bol et fouettez avec le fouet électrique.

Ajouter le rhum, puis l’huile de tournesol et le zeste râpé de 1 citron. Ajoutez maintenant le mascarpone et mélangez jusqu’à ce qu’il soit dissous et qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Versez une pincée de sel, puis la farine et la levure chimique. Maintenant, mélangez les ingrédients avec vos mains, jusqu’à ce qu’il forme un bâton.

Mettez la pâte sur une étagère, détachez quelques morceaux et formez les cordes d’environ 18 cm de long. Fermez les cordons pour former des beignets.

Mettez les beignets sur des carrés de papier sulfurisé, de sorte que la forme ne se gâte pas lorsqu’elle est frite.

Faites chauffer l’huile d’arachide, lorsque vous verrez les bulles monter du fond, elle sera prête. À ce stade, trempez les beignets dans l’huile avec du papier sulfurisé, puis retirez-les avec une pince.

Laissez les beignets frire quelques minutes de chaque côté, puis égouttez-les avec une cuillère à fentes et placez-les sur du papier absorbant. Quand ils sont un peu moins chauds, passez-les encore chauds dans le sucre, puis mettez-les dans une assiette et servez.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !