La tarte à la confiture d’abricots est une pâtisserie classique mais très savoureuse. Elle est parfaite pour une collation saine ou un dessert après un bon repas. Servez-la à toute la famille ou dégustez-la en compagnie de vos amis! Le succès sera garanti si vous respectez bien la méthode de préparation. Les ingrédients nécessaires sont facilement disponibles et pas chers du tout. Alors, faites-vous plaisir avec cette délicieuse tarte! Il vous faut seulement un quart d’heure pour la fabriquer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

300 g de farine
120 g de beurre ramolli
110 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
2 œufs
½ zeste de citron
300 g de confiture d’abricots

Préparation

Comment faire la tarte à la confiture d’abricots?


D’abord, préparer la pâte brisée: dans un bol, verser la farine tamisée et la levure. Ajouter le sucre, puis les œufs, le zeste de citron et le beurre ramolli. Pétrir les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et malléable. L’envelopper dans un film alimentaire et la laisser durcir au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après le temps de repos, reprendre la pâte, la pétrir quelques instants. Étaler les 3/4 en une feuille d’environ 0,5 cm.

Graisser et fariner un moule à tarte et le recouvrir de la feuille de pâte. Éliminer l’excédent de pâte sur les bords, piquer la pâte et la farcir de confiture d’abricot en la répartissant uniformément.

Étaler le reste de la pâte en une fine feuille et la couper en lanières pour créer le treillis typique de la tarte. Faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 35 à 40 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir avant de la démouler. La tarte à la confiture d’abricots est prête à être servie.