Tarte aux noix et poires au chocolat

Par Sonia

Tarte aux noix et poires au chocolat, un dessert sucré pour un bon petit-déjeuner, facile à faire, crème au chocolat rapide, sucrée avec une pâte brisée.

Une délicieuse tarte aux noix enrichie d’une crème rapide au chocolat et aux noix, simple et délicieuse, parfaite comme collation mais elle est aussi bonne pour le petit déjeuner, elle sera également appréciée des enfants, elle est préparée en peu de temps, tandis que la pâtisserie repose.

La recette de la tarte aux noix est très simple une délicieuse base aux fruits secs, nous commençons la période hivernale avec de nombreuses gourmandises, noix, noisettes, amandes, raisins secs et fruits confits domineront nos tables.

Ingrédients:

pâte sablée
noix
chocolat
poires

Préparation de la Tarte aux noix et poires au chocolat:

préparer la pâtisserie:
Hachez 50 g de noix et versez-les dans le robot, ajoutez 210 g de farine, 110 g de beurre, 1 œuf et 50 g de sucre, mélangez le tout, formez un pain et laissez reposer au réfrigérateur.

En attendant, faites fondre 150 g de chocolat noir au bain-marie, sortez immédiatement du poêle, ajoutez 2 œufs, un à la fois, en mélangeant au fouet, dès que le premier insert a absorbé le deuxième et 3 cuillères à soupe de sucre.

Étalez la pâte dans le moule à gâteau de 20 cm, la pâte est suffisante pour un moule à gâteau de 24 cm si vous ajoutez 50 g de chocolat, vous pouvez l’agrandir, ajoutez 30 g de noix hachées avec un couteau.

Versez la crème sur la base.

Coupez 2 poires en tranches et disposez-les sur la tarte, ajoutez plus de noix pour décorer.

Cuire au four chaud à 180 ° pendant environ 20-25 minutes, vérifier le four

Bon appétit

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !