Découvrez cette délicieuse tarte au yaourt ultra crémeuse facile à préparer avec une base de pâte brisée très délicate.

Il est simple de faire cette recette car la garniture est faite avec peu d’ingrédients et le résultat est un dessert qui fond en bouche, dégusté à la fourchette et vous verrez que ce sera une explosion de saveur en bouche.

La tarte au yaourt est également parfaite comme dessert, peut-être pouvez-vous la faire dans un moule carré et faire de petites portions.

Recette de la tarte au yaourt crémeuse

ingrédients

300 g de farine
120 g de beurre mou
110 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
2 œufs
Un demi citron
500 g de yaourt grec à la vanille
2 œufs
20 g de maïzena

publicité

préparation

Préparez d’abord la pâte brisée en plaçant la farine tamisée et la levure chimique dans un bol. Ajouter le beurre ramolli, le sucre et le zeste d’un demi citron.

On pétrit le tout rapidement pour obtenir un mélange émietté. Combinez les œufs un par un pour les faire bien absorber. Formez une pâte homogène, l’envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Prenez le yaourt et mettez le dans un bol (il doit être sucré sinon ajoutez 80 g de sucre) et ajoutez les œufs, fouettez bien jusqu’à obtention d’une crème homogène.

Prendre la pâte brisée et tapisser un moule à tarte beurré de 22 cm, piquer également le fond. Mélanger la crème de yaourt à l’ intérieur et faire les bandes à placer sur le dessus avec la pâte courte. Coupez bien les bords.

Cuire au four à 180 degrés pendant 30 à 35 minutes. Une fois prêt, sortez la tarte au yaourt du four et laissez-la refroidir complètement. Ensuite, coupez-la en tranches et goûtez-la.