Tarte au mascarpone et au citron

Par Sonia

Que dire de cette tarte? le mascarpone frais aromatisé au citron, je pense que c’est la chose la plus aphrodisiaque qui soit, le parfum se répand dans toute la maison, et chouchoute vos sens car il les éclaire tous. La tarte au mascarpone et au citron est simple à réaliser, et délicieuse.

Recette de la tarte au mascarpone et au citron

ingrédients

pour la pâte
370 g de farine
2 jaunes d’oeufs
1 œuf
160 g de beurre
130 g de sucre
1 zeste de citron (râpé)
1 sachet de vanilline
1 cuillère à café de levure chimique

pour le remplissage
500 g de mascarpone
50 g de sucre
2 zestes de citron (râpés)
1/2 jus de citron

préparation

Dans un bol, déposer le beurre à température ambiante et le sucre, fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une crème lisse, incorporer l’œuf, le faire absorber complètement, à ce stade ajouter également le jaunes d’oeufs, continuez à travailler avec le fouet, en ajoutant le zeste de citron râpé, le sachet de vanilline et la farine un peu à la fois, ajoutez également la cuillère à café de levure, aidez-vous avec vos mains à pétrir la pâte pendant quelques minutes, jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Filmez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Après le temps, étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, déposer la pâte dans le moule, j’ai utilisé un moule carré pour la rendre un peu différente.

Dans un bol mettre le mascarpone et le sucre, fouetter jusqu’à dissolution du sucre, ajouter le zeste de citron et le jus d’un demi citron, bien mélanger et verser le mélange dans la casserole.

Faites les lanières et faites des petits coeurs avec la pâte et déposez-les sur la tarte. Cuire au four à 170 degrés pendant 40 minutes jusqu’à coloration dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de servir la tarte au mascarpone et au citron.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !