Succombez à la saveur unique de cette tarte au chocolat blanc aux amandes et au citron! Son parfum est également irrésistible. Vous allez l’adorer! C’est une recette simple et délicieuse, que vous réussirez du premier coup. Il suffit de vous reporter aux instructions. Pour façonner ce délice, vous avez le choix entre la méthode traditionnelle et celle au Thermomix. Dans les deux cas, vous obtiendrez un dessert riche en goût et en arôme. Suivez-moi en cuisine et attachez votre tablier!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45/50 minutes

Ingrédients

250 g d’amandes pelées
200 g de chocolat blanc
200 + 20 g de sucre
5 œufs
50 g de fécule de pomme de terre
2 zestes de citron (râpé)
1 jus de citron (filtré)
50 ml d’huile
Sucre glace

Préparation

Comment faire la tarte au chocolat aux amandes et au citron?

Procédure traditionnelle

Mélanger les amandes, le chocolat blanc et 20 g de sucre jusqu’à ce que tout soit réduit en poudre.

Fouetter les œufs et le sucre avec un batteur, ajouter le jus et le zeste de citron râpé, l’huile et enfin l’amidon tamisé. Bien mélanger. Incorporer également le chocolat et les amandes. Mélanger le tout et verser dans un moule ouvrant de 24 cm de diamètre avec du papier sulfurisé. Égaliser et faire cuire dans un four statique préchauffé à 160/170 ° pendant environ 45/50 minutes.

Une fois cuit, laisser le gâteau refroidir complètement dans son moule. Avant de servir la tarte au chocolat aux amandes et au citron, la recouvrir avec beaucoup de sucre glace.

Procédure au Thermomix

Mettre les amandes, 20 g de sucre et de chocolat blanc dans le pot Thermomix, mélanger 10 secondes de vitesse turbo. Retirer de la tasse et mettre de côté.

Mettre les œufs, la fécule, le zeste de citron râpé et le jus de citron dans le pichet (sans le laver) à vitesse 5 pendant 15 secondes. Ajouter les amandes hachées avec le chocolat blanc, vitesse 5 pendant 15 secondes.

Verser la pâte dans un moule circulaire ouvrant avec du papier sulfurisé à l’intérieur et faire cuire au four préchauffé à 160/170 ° pendant environ 45/50 minutes.

Une fois la tarte au chocolat aux amandes et au citron cuite, la refroidir puis la décorer de sucre glace et la servir.