Taille de jupe trop serrée ? 1 aiguille suffit pour résoudre immédiatement le problème !

Par Angela

Votre jupe préférée est devenue trop serrée à la taille ? Ne paniquez pas, cette technique permet de la rendre à votre taille sans dépenser de l’argent chez le tailleur.

Vous avez dans votre armoire une magnifique jupe que vous adorez tant mais que vous ne pouvez plus enfiler à cause de la taille trop serrée ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car vous pouvez régler ce petit désagrément chez vous.

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer chez un tailleur ou encore de dépenser de l’argent car il vous suffit de prendre une aiguille et un fil pour tout résoudre. Et si vous êtes en possession d’une machine à coudre, tout peut se faire plus vite.

Faire de petites modifications des vêtements n’est pas si compliqué comme le cas d’une jupe trop serrée à la taille. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour réaliser cette couture. Il vous faut seulement une aiguille, un fil et de la patience. Découvrez cette méthode merveilleuse que vous allez adorer.

Jupe trop serrée à la taille : voici la solution qu’il vous faut !

On va vous expliquer comment agrandir une jupe trop ajustée à la taille. Inutile d’amener votre jupe chez un tailleur ! Avec seulement une aiguille et un fil, il suffit de suivre ces étapes simples et vous pouvez avoir une jupe parfaite.

Pour ce faire, vous avez besoin de la jupe trop serrée, des ciseaux, de l’élastique et d’une aiguille à coudre. Commencez par découdre la bande supérieure de la jupe qui se trouve juste sur la taille. Puis, faites la même chose avec le côté opposé à la fermeture éclair de la jupe.

Ensuite, faites une coupe et prenez l’élastique. Il vous faut un élastique de 5 cm environ. Puis, coupez environ 3 à 4 morceaux de cet élastique pour couvrir l’ouverture que vous avez réalisée sur le côté de la jupe.

Disposez-les en superposition et faites un point zigzag pour les fixer ensemble avec une aiguille et un fil ou avec la machine à coudre. Il faut faire des coutures horizontales.

Maintenant, créez une sorte de trapèze à placer sur toute la surface élastiquée. Epinglez-le sur la jupe puis fixez-le avec une machine à coudre ou une aiguille et un fil. Une fois les fils fermés, votre jupe est devenue plus grande.

Là, vous pouvez la porter sans aucun souci grâce à l’élastique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.