3 astuces naturelles pour combattre les poux une bonne fois pour toutes

Par Angela

Les poux sont les pires ennemis aussi bien des enfants que les parents. Ils infestent les cheveux tout au long de l’année scolaire. Voilà pourquoi, des affiches prospèrent sur les portails des écoles donnant l’alerte à l’invasion des poux. Mais les poux ne sont pas une fatalité. Grâce à ces méthodes naturelles, vous pouvez les éradiquer définitivement sans avoir recours à l’usage des produits en pharmacie.

Comment repérer les poux ?

Si vous voulez détecter les poux à l’œil nu, cela n’est pas toujours possible ! Pour les repérer rapidement, la solution qui s’offre à vous est de vérifier leur présence en utilisant un peigne spécial poux. Pour ce faire, peignez les cheveux mèche par mèche sur un tissu blanc ou un papier blanc. De cette façon, les poux tombent tout doucement et vous verrez s’ils sont peu ou beaucoup.

Comment les éliminer ?

La pharmacie propose une gamme complète de produits pour supprimer les poux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Dans la catégorie des produits classiques, vous avez quelques produits au choix comme Pyréflor, Prioderm, Para Plus, Item, Nix ou Pouxit. Ces produits sont d’une grande efficacité en seulement deux applications chez les enfants de plus de 2 ans.

En outre, une nouvelle gamme de produits vient de faire leur apparition. Dépourvus de substances toxiques, ces produits tuent les poux en les étouffant. Vous avez dans cette catégorie Paranix, Fini les poux et Biostop. Cependant, même si l’efficacité de ces produits est redoutable, ils ont un inconvénient majeur : ils sont onéreux. Voilà pourquoi, je vous propose des méthodes naturelles et économiques pour se débarrasser des poux définitivement.

La mayonnaise

Pour lutter contre les poux, vous pouvez les asphyxier. Pour ce faire, prenez de la mayonnaise fait maison et appliquez sur l’ensemble du cuir chevelu. Massez délicatement et laissez agir pendant environ 2 heures. Ensuite, peignez avec le peigne spécial pour poux et faites le shampoing habituel.

L’oignon

Le jus d’oignon est riche en soufre, une substance que les poux n’apprécient pas du tout. Pour cette astuce naturelle, écrasez quelques oignons pour obtenir une bonne quantité de jus. Puis, massez votre cuir chevelu avec ce jus d’oignon. Laissez reposer pendant 3 heures puis faites un shampoing. Faites cette opération pendant 3 jours pour avoir un résultat optimal et pour être sûr que les poux sont bien éliminés.

Le bicarbonate

Eh oui, cette poudre blanche peut tuer les poux en toute efficacité. Répandez la poudre sur l’ensemble des cheveux, massez doucement et enveloppez-les avec une serviette. Puis, lavez comme à votre habitude.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.