Votre chemise est remplie de taches d’encre de votre stylo ? Ne paniquez pas car ces taches peuvent disparaitre comme par magie en utilisant ces quelques remèdes simples.
Comment venir à bout des taches d’encre sur les vêtements ?
Si vous avez des taches d’encre sur les vêtements, vous n’êtes pas obligé de les jeter car il est encore possible de les sauver pour qu’ils redeviennent comme neufs.
Pour ce faire, n’attendez pas que la tache d’encre devienne sèche et dure sur le vêtement. En effet, vous devez immédiatement agir pour éviter que l’encre fasse des dégâts sur le tissu.
Pour en finir avec ces taches d’encre, prenez un morceau de papier, une serviette ou un chiffon sec et appliquez sur la partie tachée afin qu’il absorbe l’excès d’encre.
Alcool : parfait pour retirer la tache d’encre
Quand vous êtes face à une telle situation surtout s’il s’agit de votre vêtement préféré, on adopte souvent les solutions les plus efficaces pour résoudre le problème. Pour se débarrasser des taches d’encre de stylo sur vos vêtements, misez sur l’efficacité de l’alcool.
Pour ce faire, prenez une boule de coton à humidifier avec de l’alcool éthylique puis placez-la sur la tache. Répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse. Puis, faites un lavage en machine à votre habitude.
Vinaigre et ammoniaque : des remèdes précieux pour en finir avec les taches d’encre
Pour éliminer les taches d’encre sur les vêtements, combinez le vinaigre avec l’ammoniaque et vous aurez un remède redoutable. Prenez un récipient et versez dedans du vinaigre avec un peu d’ammoniaque, juste quelques gouttes.
Ensuite, laissez tremper le vêtement taché dans cette solution magique pendant quelques heures. Après ce temps, lavez votre vêtement comme vous le faites habituellement.
Si vous n’avez pas de l’ammoniaque, il est possible de préparer un mélange d’eau et de vinaigre ou créer une pâte avec du vinaigre blanc et de la fécule de maïs. Appliquez le remède sur la tache avant de rincer. Puis, procédez à un lavage normal.
Lait : l’ingrédient idéal pour venir à bout des taches d’encre
Le lait n’est pas seulement un ingrédient utile dans la cuisine ! Il est d’une aide précieuse pour se débarrasser des taches d’encre. C’est une astuce de grand-mère qui a fait preuve de son efficacité depuis plusieurs années.
Pour cela, faites chauffer le lait jusqu’à un point moyen puis versez-le dans un récipient. Puis, faites tremper dans le lait la partie tachée de votre linge. Rincez puis lavez comme vous le faites habituellement.