D’une manière générale mais surtout en matière de cuisine, on essaie tous de lutter contre le gaspillage et de recycler et réutiliser les produits. Cela concerne même les produits périmés qu’il ne faut plus utiliser pour préparer de délicieux plats. En effet, ces nombreux ingrédients sont utiles même en dehors de la sphère gastronomique. Je vais vous expliquer pourquoi tout le monde verse de la farine dans l’évier !
En parlant de produits périmés qu’on ne peut plus utiliser en cuisine, on peut citer le beurre ou encore la farine. Au lieu de les jeter, vous devez jeter un coup d’œil à la suite de cet article pour voir comment vous pouvez les réutiliser en dehors de la cuisine.
De la farine dans l’évier : y avez-vous déjà pensé ?
La farine fait partie de ces ingrédients qu’on stocke toujours dans le garde-manger. Mais parfois on l’oublie complètement et on s’en souvient de son existence alors que la date de péremption est déjà passée. La jeter est donc un gros gâchis ! Pour la recycler, versez-la dans l’évier ! Le résultat vous laissera sans voix.
Compte tenu de sa composition, il faut savoir que la farine est super efficace pour faire briller les surfaces en acier incluant l’évier, la cuisinière ou encore le robinet. De quelle façon ? Il suffit de saupoudrer une quantité de farine sur la surface humide et d’utiliser une éponge douce pour frotter. Elle capte les salissures et les incrustations notamment le calcaire. Puis, procédez à un simple rinçage avec une éponge propre et enfin séchez avec un chiffon en coton ou un chiffon en microfibre. Vous verrez que vos surfaces en acier brilleront de mille feux !