Vous êtes sur le point de porter de nouvelles chaussures et vous avez peur des ampoules ? Suivez cette méthode, c’est la plus simple pour éviter de les avoir sur vos pieds.
Les ampoules constituent un pire cauchemar à presque toutes les femmes. Elles ont tendance à se former sur les pieds et derrière les talons aux moments les moins opportuns. Les ampoules sont provoquées par différentes raisons et parmi celles-ci on retrouve certainement l’utilisation des chaussures neuves ou simplement étroites. Comment les empêcher de se former avec les méthodes suggérées par nos chères grands-mères ?
Finies les ampoules aux pieds avec cette méthode super efficace !
Esthétiquement horribles, les ampoules peuvent contaminer l’ensemble de vos pieds avec le liquide qu’elles contiennent. Mais avant de recourir à des méthodes étranges ou d’aller à la pharmacie, je vous suggère ces remèdes naturels de grand-mère connus pour leur efficacité infaillible. Voyons-les ensemble.
La première est l’astuce de la glace. Remplissez un sac alimentaire avec de l’eau et mettez-le à l’intérieur de la chaussure qui sera ensuite mise au réfrigérateur. L’eau passe de l’état liquide à l’état solide en un rien de temps afin d’élargir la chaussure et d’éviter les douleurs aux pieds.
Une méthode également adulée par nos grands-mères : remplir les papiers à chaussures avec de l’alcool. Prenez le papier des chaussures, trempez-le dans de l’alcool et mettez-le ensuite à l’intérieur de la chaussure elle-même. Avant de faire cela, il faut obligatoirement lire les étiquettes des chaussures pour comprendre si le tissu accepte ou non ce traitement.
Il y a aussi la méthode du téléphone. C’est certainement la plus utilisée et la plus connue des femmes. Il suffit de passer le téléphone à l’intérieur de la chaussure. De cette façon, vous pourrez faire élargir vos chaussures sans créer de problèmes.