Après une journée particulièrement active ou stressante, combien de fois avez-vous retiré vos chaussures et remarqué de mauvaises odeurs et de l’humidité ? Avec la saison estivale qui vient de débarquer, un tel phénomène est très courant. Il se produit surtout au cours des journées les plus chaudes.
Ici, on déniche les meilleurs remèdes pour ne pas abîmer les chaussures et les avoir fraîches et parfumées. Aujourd’hui, on va régler ce petit problème et on va voir ensemble la méthode des deux chaussettes pour enlever l’odeur et l’humidité des chaussures.
Ce qu’il vous faut
Qu’est-ce que vous avez besoin pour cette astuce fantastique et pour plus avoir le problème de l’humidité et des mauvaises odeurs dans vos chaussures préférées ?
2 chaussettes doubles éponge
Du bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de flocons de savon de Marseille
Anti-odeur par excellence, le bicarbonate de soude absorbe naturellement l’humidité. Ce n’est pas un hasard s’il est également utilisé dans la salle de bain ou la cuisine. Quant au savon de Marseille, il sera idéal pour procurer une odeur agréable.
Comment procéder ?
Tout ce que vous avez à faire est de bien ouvrir les chaussettes en les élargissant. Si elles sont longues, vous pouvez les replier jusqu’à la zone des pieds.
Remplissez-les de bicarbonate de soude jusqu’à la hauteur de la cheville puis ajoutez respectivement 1 cuillère à soupe de flocons de savon dans chaque chaussette.
Une fois ces étapes simples réalisées, fermez la chaussette avec un élastique ou faites un nœud.
Comment utiliser les chaussettes ?
La méthode d’utilisation des chaussettes est très simple. Insérez chaque chaussette dans une chaussure et laissez-les toute une nuit ou une journée entière.
L’idéal serait de les mettre sur le balcon afin d’aérer la chaussure et de la faire sécher et évacuer davantage l’humidité.
Une fois le temps de pause écoulé, vérifiez que les odeurs ont disparu. Si vous remarquez qu’elles ne sont pas entièrement exemptes de puanteur, laissez les chaussettes en place un peu plus longtemps.