Si vous versez juste une cuillerée de ce produit sur le matelas, il va devenir plus frais qu’un ventilateur !
En été, il est important de rafraîchir le matelas et d’enlever les taches de transpiration qui se trouvent à la surface afin d’avoir un milieu plus confortable et plus hygiénique.
Pour ce faire, il suffit d’utiliser des méthodes naturelles qui maintiennent la fraîcheur tout en diminuant les taches visibles de sueur. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une cuillerée de cet ingrédient sur le matelas.
Remèdes naturels pour rafraîchir le matelas : une seule cuillerée de ce produit suffit !
Quand le mercure grimpe, le matelas devient chaud et entasse beaucoup de taches de transpiration. Cela peut devenir très gênant et la qualité du sommeil est totalement affectée. Cependant, il est possible de préserver la fraîcheur et la propreté de votre matelas en utilisant ces quelques techniques presque sans coût.
Laisser le matelas s’aérer
Tout d’abord, prenez l’aspirateur et passez-le sur la surface du matelas en utilisant une brosse douce. Cette étape assure l’élimination de la poussière, des cheveux et autres résidus qui se trouvent sur la surface du matelas.
Puis, laissez le matelas s’aérer à l’air libre en le plaçant dans un coin ombragé. De cette façon, la brise de l’été va se débarrasser des odeurs ainsi que l’humidité. Au bout de quelques heures, vous aurez un matelas frais et propre.
Verser une cuillère de poudre de talc sur le matelas
Beaucoup ne savent pas que la poudre de talc pour bébé se présente comme un produit naturel capable d’absorber l’humidité tout en préservant la fraîcheur du matelas. Sur la surface du matelas, saupoudrez une cuillère de talc et laissez agir pendant 30 minutes environ.
Après ce délai, éliminez l’excès de talc avec un aspirateur. Cette poudre pour bébé va contribuer à capturer l’humidité et à prévenir la formation des taches de transpiration sur le matelas.
Combiner le vinaigre et le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont d’une grande efficacité pour se débarrasser des taches de transpiration sur le matelas.
Commencez par préparer une solution qui mélange l’eau et le vinaigre blanc à quantité égales. Puis, pulvérisez-la délicatement sur la partie tachée. Laissez agir quelques instants avant de tamponner avec un chiffon propre pour éliminer l’excès d’eau.
Ensuite, saupoudrez un peu de bicarbonate sur la tache et laissez agir à nouveau pendant 30 minutes. Après ce temps, aspirez les résidus de bicarbonate de soude.