Suite logique : saurez-vous trouver le nombre qui suit pour cette séquence ?

Par Angela

Comme son nom l’indique, un quiz logique repose uniquement sur la capacité du raisonnement. En fonction du niveau de difficulté, vous serez amené à observer attentivement les détails ou à mémoriser les règles algébriques basiques pour s’en sortir.

Dans tous les cas, les énigmes sont une précieuse aide pour le cerveau car elles permettent de faire travailler la pensée latérale et d’encourager le cerveau à fonctionner en dehors de la zone de confort. Ainsi, vous saurez vos limites et vous apprendrez à les défier.

Dans cette suite logique, on vous demande de trouver le nombre suivant en reposant sur votre capacité de raisonnement. Si vous y arrivez en moins de 15 secondes, vous êtes un véritable génie.

Suite logique : est-ce que vous êtes capable de trouver le nombre qui complète cette séquence ?

Dans cette image, vous apercevez quatre chiffres : 2, 5, 8 et 14 qui sont suivis par trois points de suspension. Votre objectif est donc de trouver le cinquième chiffre. La voie à suivre consiste donc à trouver un quelconque lien entre les chiffres qui vous sont présentés.

Pour résoudre cette énigme, il n’est pas obligatoire de trouver la solution en moins de 15 secondes. Prenez votre temps car l’objectif est d’entraîner son cerveau pour s’améliorer de jour en jour.

Quelle est la solution à cette suite logique ?

Observez bien l’image et réfléchissez à ce que pourrait être la réponse. La première étape consiste à étudier toutes les données dont vous disposez en commençant par les deux premiers nombres sur l’image.

Faites la somme des deux premiers chiffres, soit 2 et 5 et vous obtenez 7. Ajoutez 1 au chiffre 7 et vous obtenez le troisième chiffre qui est le 8. Procédez de la même façon pour trouver le quatrième nombre, soit la somme de 8 et 5 pour obtenir 13. Ajoutez ensuite 1 et vous avez le nombre 14.

Suivez donc le même raisonnement pour trouver le nombre masqué dans cette suite logique. Ainsi, vous allez additionner le chiffre 8 et le nombre 14 pour obtenir ainsi 22. Ajoutez le chiffre 1 et vous obtenez le nombre en question qui est 23. Facile non ?

Pour faire un schéma facile, voici donc la suite logique :

  • (2 + 5) + 1 = 8
  • (5 + 8) + 1 = 14
  • (8 + 14) + 1 = 23

Félicitations si vous avez trouvé la bonne réponse ! Ne baissez surtout pas les bras si ce n’est pas le cas. Le secret réside dans l’entraînement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.