Attention aux effets secondaires du jus de citron ! C’est dangereux alors que personne n’en parle !

Par Angela

Le jus de citron est une boisson riche en vitamines. Mais attention à ses effets secondaires que vous ne soupçonnez même pas.

Il est bon de boire du jus de citron frais. En effet, son excellent apport en vitamines fait de cette boisson un allié numéro un de la beauté et du bien-être. Mais êtes-vous sûr que c’est une super boisson qui peut être consommée à tout moment ? Il existe des études qui attestent que ce jus cache des secrets que tout le monde ignore jusqu’à présent.

Plus précisément, le jus de citron pourrait avoir de mauvaises conséquences sur notre organisme. Découvrez quels sont ces effets secondaires avant qu’il ne soit tard.

Jus de citron : quels sont les effets secondaires que vous ne connaissiez pas ?

Boire trop de jus de citron peut provoquer de nombreux maux.

Dents

L’acide citrique contenu dans le citron pourrait endommager l’émail des dents à long terme, créant un effet corrosif. Voilà pourquoi, il est conseillé de boire cette boisson avec une paille afin que l’acide ne passe pas sur les dents. Il faut également éviter la consommation des agrumes en cas d’aphtes car ils pourraient augmenter leur inflammation.

Estomac

Consommer excessivement du jus de citron cause une brûlure d’estomac qui peut se transformer en ulcères dans les cas les plus graves. Il faut donc limiter la consommation de cette boisson car cela affecte la muqueuse de l’estomac. Vous pouvez également ressentir des nausées et des vomissements.

Fer

Le jus de citron facilite l’absorption du fer. C’est un problème non-négligeable chez les sujets souffrant d’hémochromatose.

Digestion

La combinaison du citron avec d’autres aliments acides comme les tomates, les concombres ou le yaourt pourrait compromettre la digestion.

Autres effets secondaires

Évitez d’utiliser le jus de citron comme remède pour éclaircir la peau car il peut provoquer des brûlures. Il peut également favoriser les migraines dues à la tyramine.

Pour profiter de ses bienfaits, le secret est toujours de consommer le jus de citron dans la juste mesure, sans jamais exagérer.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.