Vous aimez les snickers ? Eh bien, faites-vous plaisir avec ces snickers à la crème glacée. Au lieu de vous jeter sur ces barres chocolatées au supermarché du coin, concoctez vos propres snickers maison. Vous pourrez alors contrôler les ingrédients. Ce qui vous évite, par la même occasion, de consommer des produits industriels. Tout le monde a le droit de se lâcher de temps en temps en dégustant de délicieuses sucreries. Eh bien, cette recette de snickers à la crème glacée n’attend plus que vous ! Essayez-la !

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de repos : 5 heures

Ingrédients

Pour la glace au caramel et au chocolat :
300 g de crème fraîche
200 g de confiture de lait (ou caramel)
2 cuillères à soupe de liqueur
5 g de cacao amer en poudre
q.s Extrait de vanille
65 g de chocolat au lait (dissout dans 65 g de crème liquide)

Pour l’assemblage :
100 g de chocolat au lait
30 g de crème liquide
70 g d’arachides (grillées, non salées)
130-150 g de confiture de lait

Préparation

Comment faire les snickers à la crème glacée ?

Faire fondre le chocolat au lait avec 65 g de crème liquide. Laisser refroidir la ganache au chocolat au lait obtenue avant de l’utiliser. Fouetter la crème jusqu’à l’obtention de pics fermes. Dans la crème fouettée, ajouter la confiture de lait et fouetter à nouveau. Continuer à travailler le mélange et ajouter la poudre de cacao amer et la liqueur. Enfin, incorporer également la ganache au chocolat au lait et la vanille et bien fouetter, afin d’obtenir un mélange homogène.

Avec un film alimentaire, tapisser un moule à gâteau d’environ 20 × 10 centimètres. Verser la crème glacée au caramel et au chocolat dans le moule et répartir uniformément. Placer la crème glacée au congélateur pendant au moins 4-5 heures.

Ensuite, procéder à l’assemblage. Retirer la glace du congélateur et, avec un outil approprié, creuser un peu, de manière à obtenir une rainure centrale. Dans le sillon ainsi créé, verser beaucoup de crème au caramel et ajouter les arachides grillées.

Faire fondre 100 g de chocolat au lait avec 30 g de crème liquide (au bain-marie ou au micro-ondes). Laisser refroidir un peu avant de l’utiliser. Verser la ganache sur la surface de la glace afin de la recouvrir complètement et enfin décorer avec quelques morceaux de snicker.

Mettre les snickers à la crème glacée au congélateur jusqu’au moment de servir.