Marche : combien de pas par jour pour augmenter le métabolisme et brûler les graisses
Perdre du poids est une question mathématique selon les nutritionnistes. Plus vous marchez, bougez et faites de l’exercice tout en diminuant les calories que vous consommez quotidiennement, meilleur sera le résultat que vous aurez à la fin du mois. Joel Torres, l’un des nutritionnistes les plus suivis sur Instagram et qui est également un entraîneur personnel a dévoilé cette information il y a quelques jours.
« Bouger et faire de l’exercice pendant la journée sont des gestes négligés au quotidien. C’est en effet le meilleur moyen de booster votre métabolisme et d’améliorer votre santé en même temps ».
Faire plus de 10 000 pas par jour ou environ 7,5 km (à mesurer quotidiennement avec un bracelet d’entraînement, une montre ou même votre téléphone portable) signifie que vous brûlez plus de 9 000 calories supplémentaires par mois. Cela signifie que vous pouvez perdre 1 kilo de graisse. C’est quelque chose qui vous aidera précieusement si votre objectif est de perdre du poids.
Marcher : 5 bienfaits à connaître absolument
Réduit l’enflure
La marche aide à réduire l’enflure des jambes et des chevilles. En effet, elle favorise la circulation sanguine et réduit la rétention d’eau. Cependant, pour lutter contre les ballonnements, il est important de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée, d’adopter une alimentation saine et de marcher pendant au moins 30 minutes.
Prévient le diabète et les maladies cardiovasculaires
Des promenades régulières permettent de prévenir certaines maladies notamment cardiovasculaires comme l’athérosclérose et l’hypertension, l’obésité, le diabète de type 2 et l’ostéoporose. En effet, les différents muscles travaillent pendant l’activité physique générant une plus grande dépense énergétique ainsi qu’une meilleure circulation sanguine.
Renforce les muscles
Le renforcement musculaire peut avoir lieu en faisant la marche quotidiennement. Avec un exercice régulier, l’oxygène atteint les muscles et augmente leur efficacité. En outre, la marche est un exercice aérobie impliquant un groupe de muscles qui doit travailler ensemble. Ce qui se traduit par un renforcement optimal.
Améliore la posture corporelle
La marche est une activité physique qui sollicite plusieurs muscles et articulations. Sa pratique régulière peut aider à réduire la douleur et à améliorer la posture du corps.
Favorise la détente
Si la marche favorise la détente, c’est à cause de la libération des hormones responsables de la sensation de bien-être notamment les endorphines et la sérotonine. Ces hormones agissent directement sur les cellules nerveuses pour lutter contre les changements psychologiques tels que l’anxiété et le stress.