Enlever la moisissure des joints en silicone de la douche sans javel mais avec ce remède naturel !

Par Angela

La salle de bain est certainement la pièce de la maison la plus sujette à la formation de l’humidité à cause des éclaboussures et des vapeurs d’eau de la douche.

Ce n’est pas donc un hasard si c’est dans la cabine de douche que l’on retrouve précisément les classiques taches de moisissures noires notamment sur les joints en silicone.

Voilà pourquoi, on va voir aujourd’hui comment retirer la moisissure des joints en silicone sous la douche avec ces astuces simples et rapides à faire.

Le vinaigre blanc

Le premier remède que je vous propose pour se débarrasser des taches de moisissures est le vinaigre blanc. Il jouit d’une sacrée réputation grâce à ses propriétés nettoyantes, dégraissantes, anti-calcaire et anti-moisissure.

Pour l’utiliser, versez 2 tasses de vinaigre dans un récipient contenant environ 2 litres d’eau. Puis, versez le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur. Par la suite, vaporisez-le sur les joints en silicone moisis et laissez agir environ 10 minutes. Enfin, à l’aide d’une éponge abrasive, enlevez tout le noir, rincez et c’est fini !

Pour un effet plus optimal, vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Sachez que ce mélange est également utile pour rendre brillants les carreaux et la céramique de la salle de bain.

L’acide citrique

Si vous n’avez pas du vinaigre chez vous, vous pouvez le remplacer par l’acide citrique. Il s’agit d’un produit écologique issu des agrumes. Grâce à son action anticalcaire et son pouvoir blanchissant, il est capable de faire partir les taches de moisissures.

Dans un contenant qui contient 1 litre d’eau, ajoutez environ 150 grammes d’acide citrique et mélangez bien le tout. Après cela, appliquez un peu de ce mélange sur la tache de moisissure, laissez agir pendant environ 15 minutes et frottez doucement avec une éponge pour enlever toute la saleté.

Vous remarquez que les joints en silicone de votre douche sont redevenus comme neufs !

Le jus de citron et le bicarbonate de soude

Après le vinaigre et l’acide citrique, comment ne pas mentionner le citron et le bicarbonate ? Ce sont deux ingrédients redoutables qui ont le pouvoir de nettoyer et de désinfecter en profondeur les surfaces. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude directement sur la tâche de moisissure puis mouillez le joint avec de l’eau chaude. Laissez agir environ 30 minutes.

Puis, préparez un mélange d’’eau, d’une demi-cuillère à soupe de bicarbonate et du jus d’un citron dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange obtenu sur la tache saupoudrée de bicarbonate. Enfin, frottez avec une éponge et rincez. Comme par magie, les moisissures ne sont plus là!

De plus, le citron apporte un parfum frais à votre salle de bain !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.