Si vous avez l’habitude de faire cela avant de vous coucher, vous allez prendre du poids plus facilement, selon la science !

Par Angela

Beaucoup de gens ont tendance à utiliser leur smartphone avant d’aller au lit. C’est une mauvaise habitude qui peut conduire notamment à une prise de poids considérable.

A l’ère où nous vivons, c’est le le cycle de la lumière sur la terre qui dicte tous nos mouvements et activités. Ce qui signifie qu’on travaille la journée et on dort la nuit.

Cependant, pour une certaine raison, beaucoup de gens sont obligé de travailler la nuit ou ils restent éveillés la nuit alors qu’ils devaient dormir. Cela peut arriver à cause de la lumière artificielle et du décalage horaire.

Ils sont capables de perturber les horloges biologiques internes. Souvent, ces choses ont un effet inattendu sur l’humeur, le sommeil ou encore l’appétit.

En 2011, une étude de la National Sleep Foundation a dévoilé que 9 Américains sur 10 manipulent un appareil électronique avant de dormir.

On a fait l’enquête sur des volontaires composés par 72% d’adolescents et 67% de jeunes adultes qui ont l’habitude d’utiliser leur téléphone portable avant de dormir.

Depuis cette recherche, le nombre d’Américains qui a un smartphone a presque multiplié et la plupart des gens dorment même avec cet appareil.

Quels sont les effets de la manipulation du smartphone avant de se coucher ?

Si vous utilisez votre téléphone portable avant de dormir, les troubles de sommeil vont avoir lieu. Vous risquez également d’augmenter votre poids et de contracter le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires.

En outre, des études scientifiques ont révélé que passer beaucoup trop de temps devant un écran peut troubler l’horloge interne du corps. Cela favorise également la prise du poids.

Au cours de la journée, c’est l’horloge maîtresse du cerveau qui contrôle le cycle de sommeil, l’humeur, la concentration, les activités, la température du corps ou encore l’appétit.

La lumière se présente comme un stimulus pour garder le cerveau éveillé même en cas d’une luminosité artificielle. Cela va déstabiliser même votre organisme en cas d’une exposition trop longue. Voilà pourquoi, il peut y avoir des problèmes d’insomnie. Dans les cas les plus extrêmes, des troubles psychiatriques peuvent survenir à cause d’un manque de sommeil. Cela est fréquent chez les adolescents.

Il y a également des horloges du corps nommés oscillateurs périphériques qui sont dictés par des signaux neuronaux et hormonaux. Chaque jour, le corps réalise l’un des signaux les plus solides de synchronisation hormonale en libérant de cortisol par les glandes surrénales tous les matins.

En s’exposant à la lumière artificielle, cette quantité de cortisol se modifie et un désalignement circadien peut avoir lieu. Quand le taux de cortisol augmente, cela peut amener à la prise du poids.

Du coup, préférez lire un livre au lieu de manipuler votre smartphone avant de dormir !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.