Machine à laver : appuyez sur ce bouton mystérieux pour avoir un linge super parfumé pendant longtemps !

Par Angela

Si vous appuyez sur ce bouton secret, votre machine à laver est capable de parfumer vos vêtements. Voici de quoi il s’agit !

Machine à laver : connaissez-vous ce bouton secret ?

Souvent, on oublie d’entretenir et de nettoyer la machine à laver. Pour ce faire, il arrive qu’elle tombe en panne au moment où on en a besoin le plus et elle ne fonctionne plus correctement.

Ces problèmes sont provoqués par les joints de l’appareil qui sont souvent envahis par du calcaire. Il y a également le non-respect du poids maximum des vêtements qu’on place à l’intérieur de la machine.

En effet, chaque machine à laver détient une capacité de charge et lorsqu’on dépasse cette capacité, elle ne fonctionne plus convenablement et on se retrouve ainsi avec des problèmes de fonctionnement. Mais pas que.

Après l’usage de la machine, beaucoup de gens oublient de laisser le hublot ouvert. En fermant l’appareil, la condensation et l’humidité sont au rendez-vous et donc les moisissures peuvent abîmer les vêtements.

Il faut ainsi dénicher une solution pour éliminer les taches de moisissure sur les vêtements afin qu’ils puissent se sentir bon.

Qu’est-ce qui se passe si vous appuyez sur le levier ?

Tout le monde ne sait pas qu’il est possible de sauver la machine à laver en nettoyant le tiroir à lessive. C’est dans ce compartiment que se forment les saletés et les résidus.

Quand on ouvre ce tiroir, on peut voir un bouton bascule. En cliquant sur ce bouton, vous pouvez facilement retirer le tiroir afin de le laver minutieusement.

De cette façon, vous pouvez éliminer les résidus de détergent en poudre ou sous forme liquide afin d’empêcher la prolifération des bactéries et des germes.

En nettoyant ce tiroir régulièrement, vous pouvez toujours avoir un appareil fonctionnel et surtout vos vêtements vont sentir bon après chaque lavage car la lessive coule parfaitement dans son compartiment.

D’ailleurs, bon nombre de ménagères expertes ont recours aux ingrédients naturels pour parfumer le linge. Au lieu d’utiliser les détergents chimiques et les adoucissants en vente sur le marché, il est possible d’essayer les feuilles de laurier. Le jus de citron peut aussi procurer aux vêtements une odeur typique de longue durée.

D’autres tentent de mélanger l’après-shampooing avec du bicarbonate pour avoir des vêtements doux et parfumés dès le premier instant.

En essayant ces techniques, vous pouvez avoir des vêtements qui sentent bon à tout moment et une machine qui fonctionne de la meilleure façon possible.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.