Quand on parle du nettoyage de la maison, impossible de ne pas mentionner le fameux aspirateur. C’est votre précieux allié ménager qui assure le nettoyage du sol et de toutes les autres surfaces de la maison. D’une grande efficacité, l’aspirateur est un must pour en finir avec la poussière et toute la saleté qui pullulent sur les surfaces.
Cependant, est-ce que vous êtes sûr que vous connaissez tous les éléments qui constituent votre appareil de nettoyage ? C’est le cas de ce petit trou qui se trouve au niveau du manche de votre aspirateur. Ce n’est pas du tout un détail anodin !
Il s’agit d’un composant d’une grande utilité pour assurer le bon fonctionnement de votre aspirateur. Découvrez la fonction mystérieuse de ce trou minuscule.
Trou sur la poignée de l’aspirateur : il possède une fonction spéciale !
Quand on passe l’aspirateur sur des tissus délicats comme celui du canapé, cela demande l’appareil à tourner à plein régime. Du coup, on risque de surchauffer l’appareil qui a besoin d’une grande puissance.
Pour pallier ce problème, la solution facile est d’ouvrir un peu la fente qui se niche dans la poignée de l’aspirateur. Cela favorise l’entrée de l’air dans l’appareil tout en améliorant sa performance. Comme le tuyau peut être obstrué par divers résidus, cette ouverture va refroidir l’intérieur de l’appareil. Elle va ainsi enlever les petits éléments qui bouchent le tuyau afin de protéger l’appareil contre les différents dommages.
Pendant que vous utilisez votre aspirateur, il peut aspirer bon nombre de petits objets involontairement à part la poussière et les peluches.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à ouvrir délicatement la fente qui dissimule un mini trou sur le manche. Quand vous ouvrez ce trou, la puissance d’aspiration va baisser pour offrir à votre appareil une longue durée de vie.
Autres éléments principaux qui composent votre aspirateur
A part ce petit trou sur la poignée, vous pouvez trouver dans un aspirateur le moteur. C’est un composant majeur de l’appareil. Sans moteur, l’appareil ne fonctionne pas. Du coup, quand le moteur est endommagé, il n’y a rien à faire à part la réparation car votre aspirateur ne peut tourner sans ce moteur qui alimente l’ensemble de l’appareil.
Il y a également le filtre qui est une pièce importante de l’aspirateur. Il doit être résistant afin de capturer les particules qui peuvent abîmer le ventilateur, le moteur ou le sac de votre appareil. Vous devez ainsi choisir un aspirateur doté d’un système de filtrage assez solide.